1854 messages.
irene irene a écrit le 18 mai 2021 à 11h46
Saint IGNACE apprend moi la patience dans les décisions difficiles surtout face à l'autorité administrative et politique
Louise Louise a écrit le 18 mai 2021 à 11h43
Que saint Ignace m’ouvre à des chemins de grande patience et de discernement sur mes décisions.
Stéphanie Stéphanie a écrit le 18 mai 2021 à 11h38
Fruit de la méditation: Je suis une créature voulue et désirée par Dieu. Je suis aimée de Lui, qui déverse sur ma tête une pluie de grâces et de bénédictions...Le Seigneur me comble de Ses bienfaits. Je suis heureuse et honorée de faire partie de Sa Création et d'être une enfant de Dieu.
Marie Thérèse Marie Thérèse a écrit le 18 mai 2021 à 11h13
Seigneur, apprend moi la patience et imprègne moi de ta parole.
Cla Cla a écrit le 18 mai 2021 à 11h08
Ce thème de la patience m’ouvre à une compréhension nouvelle de mon histoire et de mon chemin à venir. Merci à vous pour tout ce travail en amont si riche ! Merci pour tous les messages partagés qui portent et aident à avancer !
Stéphanie Stéphanie a écrit le 18 mai 2021 à 11h03
Oh Dieu Éternel et Tout Puissant, accorde moi la grâce de la patience dont j'ai tant besoin. Certaines circonstances et certains choix que j'ai fait m'ont conduit là où je me trouve aujourd'hui..Toi, Seigneur, tu concours aux biens de ceux qui T'aiment, tu modifies le cours des événements pour transformer le mal en bien. Je ne comprends pas toujours comment j'en suis arrivée là. Certaines portes se sont refermées pour moi. Mais Toi Seigneur, Tu sais ce qui est bon pour moi. Je crois que Tu m'aimes vraiment...Je te laisse donc les clés de mon existence pour que Tu la diriges. C'est toi qui as mené Ignace vers ce premier boulet de Pampelune et vers tous les autres boulets...Ces boulets ont transformé sa vie et la vie de beaucoup d'autres après lui...Que ces mêmes boulets qui ont fracassé l'idée que je me faisais de moi-même, m'aident désormais à devenir celle que je suis réellement et celle que je suis appelée à devenir...Je te le demande Seigneur par l'intercession de Saint Ignace. Je t'en prie, exauce moi mon Dieu. Merci Seigneur. Je T'aime.
Lydie M Lydie M a écrit le 18 mai 2021 à 10h51
Bonjour à chacun, chacune, Je suis admirative de la façon dont est conçue e réalisée cette retraite, de ce qui a été préparé en amont, le choix des textes, la qualité des questions et des topos, les vidéos, les témoignages d´une sincérité profonde. Merci de ce cadeau.
miranda miranda a écrit le 18 mai 2021 à 10h47
Seigneur, tu auras beaucoup plus de patience avec moi que j'imagine. Les choses se passent, les fruits mûrent non sans attention ni soin mais avant que tout dès toi. Tu connais mon désir profond de devenir maman et je sais que je ne céderais d'être femme si jamais je n'aurais pas d'enfants. Mais est-ce vraiment ce que tu planifies pour moi? Je t'en prie. Je ne serais pas unmaman perfecte, mais cet enfant que je sens dans mes bras j'aimerais très bien le connaître, accompagner, aimer, éduquer... La patience déjà dure 3 ans, est-ce ne pas suffisant ?
Marie Marie a écrit le 18 mai 2021 à 10h44
A propos du réel du "vivre ensemble", à la suite d'Ignace, je remercie la jeune chroniqueuse Camille Allard qui, sur RCF, le 30 avril dernier, a très subtilement présenté : la permaculture spirituelle. Dans nos jardins, les mauvaises herbes, dit-elle, sont des plantes "bio-indicatrices" ; dans nos relations, une réaction d'autrui disproportionnée et blessante indique un mal-être intérieur. Même si on souffre d'avoir été blessé(e), il faut tolérer cette réaction en évitant de se braquer, en "arrachant" tout !
Anne Anne a écrit le 18 mai 2021 à 10h39
Merci Seigneur pour ta parole, permets qu'elle fasse son œuvre en moi
Francoise Francoise a écrit le 18 mai 2021 à 10h36
seigneur aide moi a accueillir avec patience mes fragilités causées par la maladie et t’attendre les r d v dés médecins pour une amélioration dans ĺes traitements
Françoise Françoise a écrit le 18 mai 2021 à 10h27
Seigneur, dans ma patience mise à l'épreuve en ce moment, je reconnais ta présence ; tu m'accompagne et m'envoie une manne spirituelle que je sais goûter... mais j'entends la mise en garde de la "gourmandise spirituelle" dans le topo de Dominique ! Donne-moi la grâce d'avancer dans mon discernement.
Monique Monique a écrit le 18 mai 2021 à 10h16
MERCI. Pour cette meditation sur la patience. Toucher en moi cette patience qui ouvre totalement à la Vie ! Cette patience qui est un don de Dieu. MERCI mon Dieu.
Brigitte Brigitte a écrit le 18 mai 2021 à 10h09
Seigneur donnes moi la persévérance en toutes choses merci
Marguerite Marguerite a écrit le 18 mai 2021 à 10h03
La patience nous permet de nous ajuster intérieurement : aide moi Seigneur au milieu des difficultés à ne pas désespérer et à puiser ma force en Toi
Gisèle Gisèle a écrit le 18 mai 2021 à 9h51
aujourd'hui Seigneur ta parole avec Isaïe parle beaucoup à l'impatience qui trop souvent fonctionne dans mes relations. Donne moi la grace d'apprendre à respecter le temps que tu donnes pour grandir librement vers Toi. MERCI à toi Seigneur et à ceux qui nous permettent de vivre ce temps de retraite.
Béatrice Béatrice a écrit le 18 mai 2021 à 9h49
Merci Seigneur pour les prières et témoignages de ce que Tu fais dans le cœur de chacun, déposés sur ce mur de prières. Une belle mosaïque se dessine peu à peu, nous avançons ensemble, à petits pas, patiemment, dans la confiance.
Marie thérèse ESNEAULT Marie thérèse ESNEAULT a écrit le 18 mai 2021 à 9h43
Ce témoignage me rejoint car je me souviens de mon expérience de dépression fondatrice. J'ai peu en témoigner dans le chapitre de mon livre "libre dans ma cellule" Une seconde conversion. Depuis plus rien ne me fait peur car je sais que le Seigneur n'abandonne jamais les siens. Merci
Fanny Fanny a écrit le 18 mai 2021 à 9h32
Merci pour ce témoignages et cette méditation quidée, fort à propos, qui m'aident dans cette journée commencée dans la sécheresse. Oui je patienterai Seigneur et je serai dans l'action et aussi dans l'accueil de ce que tu me donneras, que je saurai discerner de ce que l'Autre me suggère, ce foutu mauvais penchant. Le Yetser Hara, comme l'appellent les Hébreux... donne moi de la force sur lui. Merci Seigneur. Je te remets Salim et Bernadette.
Elisabeth Elisabeth a écrit le 18 mai 2021 à 9h21
Donne-moi Seigneur de m'ajuster intérieurement pour avec toi avancer pas à pas vers l'accueil des autres comme ils sont,.