« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Herveline Herveline de Angers a écrit le 4 mars 2022 à 5h20
Au coeur de l'insomnie, j'ai écouté attentivement les deux histoires de Gédéon et de Monsieur Jamme. Ce qui m'a le plus touché c'est l'humanité, l'amitié, l'entente cordiale qui se dégagent par la poignée de main et dans l'histoire de Monsieur Jamme, en plus de la poignée de main, ce Monsieur, qui se rend au guichet tous les jours, se sent accueilli comme tel. Il n'a pas besoin de jouer un rôle. Il est lui-même, c'est tout. Je goûte ces instants précieux dans mon coeur.
Herveline Herveline de Angers a écrit le 4 mars 2022 à 4h35
Merci Seigneur de l'apaisement que tu fis dans mon coeur au travers de la musique de Rebel.
Monique Monique de Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-GrâceMontréal a écrit le 4 mars 2022 à 2h06
Seigneur mon Dieu merci pour le pardon que tu m'accorde. Merci d'exaucer mes demande de conversion pour les membres de ma famille qui en ont besoin.
Aline Aline de Clamart a écrit le 4 mars 2022 à 1h14
Seigneur, merci pour la beauté du monde que tu fis avec la puissance de ses éléments : ton souffle de vie, l’eau qui purifie, la chaleur du feu.. Ne permets pas qu’ils se détournent de toi dans l’atrocité de la guerre.. Sois proche de ceux qui luttent pour la vie même s’ils oublient de te prier.
Loretta Loretta de Charleroi a écrit le 3 mars 2022 à 23h00
Moi aussi, Seigneur, je voudrais que tu m'ouvres les oreilles. Pas seulement les oreilles, je voudrais que tu dégages en moi la source.
Christophe Christophe de Toulouse a écrit le 3 mars 2022 à 21h43
"Effata", c'est ce qui est dit au baptisé par le célébrant, non ?
Marie-Cécile Marie-Cécile de Marseille a écrit le 3 mars 2022 à 21h08
Merci Seigneur d'être là, à chaque instant : tu as ouvert mes yeux et mes oreilles, ouvre les encore d'avantage, et toujours pour qu'ils te voient dans mes frères et soeurs de tout pays, quel qu'il soit tel qu'il ou elle est en ce monde d'aujourd'hui.
Mirella JOLY Mirella JOLY de Quatre Bornes, Ile Maurice a écrit le 3 mars 2022 à 19h20
Seigneur, apprends moi a faire ta volonté.
Mirella JOLY Mirella JOLY de Quatre Bornes, Ile Maurice a écrit le 3 mars 2022 à 19h15
Seigneur, aujourd'hui je te confie quelques personnes qui sont sans domicile fixe et que je rencontre quelque fois. Je te prie pour que tu les accompagnes dans leur moments de difficulté. Je sais que tu entends ma priere. Je te rends grace pour cela Merci Seigneur
Genevieve Bedouin Genevieve Bedouin de Le Grau-du-Roi a écrit le 3 mars 2022 à 18h34
Merci Seigneur de me donner chaque jour cette envie de vivre !
Laurence Laurence de Paris a écrit le 3 mars 2022 à 17h12
Merci Seigneur de faire avec moi ce que tu as fait avec le sourd bègue: ouvre moi Seigneur, que j'entende ta parole et parle aux autres au nom de toi.
irma irma de bruxelles a écrit le 3 mars 2022 à 17h08
Seigneur je te confie ma surdité et mon manque de parole lors du témoignage de ta présence dans ma vie. Viens me guérir ainsi que les personnes qui sont dans mon cas je t'en supplie. Je sais que tu vas entendre ma plainte, prépare mon coeur à recevoir ce qu'il y aura de meilleur dans mon cas et à t'entendre et te comprendre.
de Miollis Arnauld de Miollis Arnauld a écrit le 3 mars 2022 à 16h37
Seigneur , au début de ce traitement pour un cancer, "aidez moi à choisir la vie" : que je sois capable d'aborder et partager cette épreuve dans la Confiance et la Paix, de mieux découvrir Dieu en toutes choses et de donner à la mort la juste place qui lui revient.
ANNE ANNE de CAEN a écrit le 3 mars 2022 à 16h37
Tyr ,Sidon,La Décapole, Jesus, tu es un marcheur que j'aurais du mal à suivre. je me demande en quelle langue tu t'adresses aux foules; mais "Effata" le frère Sourd-Muet" a compris tout de suite. Je t'en supplie, fait entendre"Effata" à tous les hommes de la terre.
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 3 mars 2022 à 16h07
Seigneur je te rends grace pour la joie et la paix qui habite mon coeur. Tout comme le sourd muet qui est rempli de joie et se sent libre, en méditant ce texte une joie et une paix demeurent en moi. Merci pour cette parole de vie merci de visiter mon coeur.❤❤❤💫💫💫🌸🌸🌸🌼🌼🌼🌺🌺🌺