« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1458 messages.
Eddy Eddy de Amiens a écrit le 4 mars 2022 à 10h30
Que la science soit un divertissement per se ou mène à une totalité, il est bon de se rapprocher de Dieu qui toujours console et jamais ne déçoit. Et de cette pensée de Pascal, je fais ma prière du jour : « Ainsi je tends les bras à mon Libérateur, qui, ayant été prédit durant 4 000 ans est venu souffrir et mourir pour moi sur la terre dans les temps et dans toutes les circonstances qui en ont été prédites, et par sa grâce j’attends la mort en paix dans l’espérance de lui être éternellement uni et je vis cependant avec joie, soit dans les biens qu’il lui plaît de me donner, soit dans les maux qu’il m’envoie pour mon bien et qu’il m’a appris à souffrir par son exemple. »
Solange Avomo Edou Solange Avomo Edou de Toulouse a écrit le 4 mars 2022 à 10h08
Comme disciple du Christ, je crois que Dieu ne se détourne pas de nous, qu’il n’abandonnera jamais son poste dans nos lieux de combats ou de souffrance. Il continue à nous accompagner dans les grands moments de la vie, par exemple Il nous aide à vivre avec le virus covid19 et aidera aussi le monde à affronter Poutine.
Monique Monique de Suisse a écrit le 4 mars 2022 à 10h07
Seigneur, ce n’est qu’en nous mettant « à ton école » que nous deviendrons capables de changer nos regards critiques et jugeants en vrais regards d’Amour….
Brigitte Brigitte de la Baie a écrit le 4 mars 2022 à 10h03
Seigneur, je te rends grâce de nous envoyer en mission dans les lieux où nous pouvons manifester ta présence : lieux de fraternité (convivialité et hospitalité ), lieux de joies (la vie célébrée par noces, naissances), lieux de compassion (accompagnement des familles en deuil)... Donne-nous ton aide pour être vraiment dans ces lieux tes ambassadeurs.
Maryse Maryse de Gap a écrit le 4 mars 2022 à 9h47
Quelle belle et nourrissante idée que cette retraite aux portes d'entrées inattendues .Oui l'Esprit souffle aujourd'hui ; Dieu ne nous abandonne pas même si les catastrophes se multiplient .Merci à l'équipe pour leur investissement.
Agnès GOEFFT Agnès GOEFFT de Soultz les Bains a écrit le 4 mars 2022 à 9h38
Seigneur, dans les difficultés, tu ne nous abandonnes pas, même le plus noir des nuages a tout jours sa franche d'or disait la chanson. Donne nous ta grâce de toujours nous tourner vers toi en toute situation. et que sur les bombes fleurissent des roses.
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 4 mars 2022 à 9h24
Comment voir le monde sans ta Présence, Seigneur, qui me relie aux autres et à tout ce qui vit autour de moi?...Et je me souviens de cette session organisée (en Italie) pour mieux connaître St François d'Assise, et où, dans un temps de "break" dans le jardin de la maison d'accueil j'ai eu ce sentiment que tout le vivant (végétation, oiseaux...) était relié l'un à l'autre....MAGNIFICAT!
Jean-Luc Jean-Luc de Nantes a écrit le 4 mars 2022 à 9h19
Dans le cahos, des voix s'élèvent, redonnent une espérance de paix. Seigneur aide-nous à voir dans les événements actuels, si douloureux soient-ils, une transformation qui peut à terme porter des fruits. Brassens nous alerte par rapport à tous les mécanismes de désenchantement : totalitarisme, scientisme, capitalisme dominant, abus de pouvoir religieux, écoanxiété,etc, Seigneur redonnes-nous le goût des joies simples dans la rencontre.
Denise Reynouard Denise Reynouard de Mazan a écrit le 4 mars 2022 à 9h07
Avec Brassens, je pense que Jésus doit être bien triste avec nous, de ce qui se passe en Ukraine. Seigneur, touche le coeur de pierre de Poutine, nous te supplions Amen
Jean-Louis Jean-Louis de Neuilly-Plaisance a écrit le 4 mars 2022 à 9h06
Tu es le chemin la vérité et la vie : accompagne tous ceux qui souffrent dans leur chair et leur esprit à la suite de catastrophes naturelles., alors que les regards médiatiques se focalisent sur d’autres événements terribles.
Bernadette Bernadette de NANTES a écrit le 4 mars 2022 à 8h45
Seigneur, je crois que TU nous regarde tous, avec Tendresse et que TU nous accompagnes toujours . Sois loué !
Marie Marie de Antony a écrit le 4 mars 2022 à 8h44
Seigneur, je te prie pour notre gendre et notre fille, qui ont un RV difficile aujourd'hui. Accorde-leur ta force pour les aider dans leur parcours.
Auschitzka Auschitzka de Bordeaux a écrit le 4 mars 2022 à 7h49
Seigneur, je le crois. Tu n’as pas disparu de la terre confiée au peuple ukrainien. Montre lui ta présence, ton amitié. Donne à ces femmes, ces enfants et ces hommes ta force non violente. Habite leur cœur.
Équipe Prie en Chemin Équipe Prie en Chemin a écrit le 4 mars 2022 à 7h28
Seigneur je te rends grâce pour le lancement de la retraite. Je te confie en ce jour tous les participants. Donne-nous de retrouver au long de ces jours ton visage. Je te confie aussi toute l’équipe de Prie en Chemin pour qu’elle continue dans la joie ce service de ta Parole dans le monde numérique. Très belle journée à chacun.
Menet Menet de Wattwiller a écrit le 4 mars 2022 à 7h23
Prions pour Cette jeune maman qui vient d’être séparée de sa petite fille de 4 ans suite à des dénonciations diffamatoires . Que la vérité éclaire les autorités et qu’elles puissent se retrouver au plus vite. Seigneur montre moi ton visage et ta présence. Amen