« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Marie Louise Marie Louise a écrit le 9 mars 2022 à 15h17
Merci Seigneur de venir bousculer mon quotidien et m'ouvrir d'autres horizons en accueillant ceux que tu mets sur ma route.A travers eux,c'est Toi qui m'accompagne et me permets de garder le sourire au coeur des difficultés et d'offrir ce sourire à ceux qui en ont le plus besoin. Très émue par ces 2 histoires.
Eric Eric de Nimes a écrit le 9 mars 2022 à 11h38
Deux personnes deux femmes deux comportements quotidiens deux histoires derrières ces visages , visages qui n'expriment la révolte, la plainte. Mais on connus des douleurs des épreuves, sans s'en plaindre . Beauté, simplicité, bonté de deux êtres aimés de Dieu.
Marcel Marcel de Nivelles a écrit le 9 mars 2022 à 10h37
"Il arrive que lasse , elle ne l'ait pas avec elle". Sur les visages de ceux et celles qui fuyent les bombardements, le sourire n'est pas avec eux,... Et quand accueillis ils-elles trouvent un peu de réconfort, ils-elles esquissent à nouveau un sourire. Seigneur, c'est toi qui les réconforte et les font à nouveau sourire grâce à de simples gestes inspirés par ton Esprit d'amour. Multiplie-les, augmente-les, ils sont les "pauvres" vers lesquels tu as multiplié les gestes de salut.
Paule Paule de Paris a écrit le 9 mars 2022 à 9h57
Ces deux histoires , histoires de vie quotidiennes me touchent beaucoup. Humble quotidien rendu lumineux par un sourire, une parole, que tu mets sur mes lèvres, Seigneur en entrant dans un magasin, dans la rue… Donne-moi Seigneur une attention souriante, vraie, reflet de ta Présence, là où je passe. Merci
Marie-Hélène Marie-Hélène de Lyon a écrit le 9 mars 2022 à 9h52
Seigneur apprends à sourire, toujours !
Jean-Louis Jean-Louis de Neuilly-Plaisance a écrit le 9 mars 2022 à 9h52
Que les rencontres de cette journée soit l’occasion d’accueillir l’autre avec toutes ses différences. Avec douceur et le sourire
Maria Maria de Versailles a écrit le 9 mars 2022 à 9h50
Merci, Seigneur, pour cette invitation à renouveler mon regard sur les personnes que je rencontre, connues ou non. Merci, Seigneur, de m'accueillir de façon inconditionnelle à chaque instant. Oui, vraiment sans conditions! Parce que tu m'aimes, sans raison!
Aline Aline de Clamart a écrit le 9 mars 2022 à 9h35
Quel bonheur de cheminer à deux pour pour essayer de transmettre ton message, Seugneur Merci de m’avoir envoyé un compagnon, fidèle lumière pour la route
Maryse Maryse de Gap a écrit le 9 mars 2022 à 9h19
Mme Zimmer m 'a émue ; comme elle," par choix de vie je souris;c'est ma réponse à toute la détresse du monde " ...mais je ne le savais pas. Je te rends grâce Seigneur pour ta présence créatrice en chacun de nous .
Evelyne Evelyne de Meudon a écrit le 9 mars 2022 à 9h17
Merci Seigneur Quand je me sens si petite, tu me dis et me redis l'importance d'un sourire, d'une parole bienveillante où dérangeante qui va êtreun rayon de soleil pour quelqu'un croisé aujourd'hui. En ce temps de carême, envoie moi vers les autres, fais moi sortir de ma maison. Merci pour ces personnages qui sont si proches....nos prochains...
Marie-Anne Marie-Anne de Nancy a écrit le 9 mars 2022 à 9h14
En Toi, Seigneur Jésus, je suis reconnue pour l'être que je suis, et pour moi je crois que c'est le bonheur profond de ma vie. J'ai reconnu ce regard posé sur moi par la rencontre d'une accompagnatrice. Dommage qu'elle m'ait ensuite rejetée...Alors je te confie, Seigneur, cette rencontre qui a tout effacé de ce que j'avais perçu précédemment.
Bernadette Bernadette de NANTES a écrit le 9 mars 2022 à 9h12
Par les autres, en les rencontrant, je découvre mon humanité et la leur . TOI, Seigneur, TU as pris une humanité, pour nous rejoindre. Gloire à TOI ! Apprends-moi, aujourd'hui, à rencontrer les autres, comme TOI, avec tendresse et empathie !
Loretta Loretta a écrit le 9 mars 2022 à 9h12
En ce qui me concerne, Seigneur, je 'sens' que tu me ramènes au basique, au B A BA. Aussi démodé que cela paraisse. Du reste, je suis persuadée que Jésus était un très bon Juif. Qui appliquait tout ; mais avec l'intelligence de son cœur, il a transcendé , quand il s'est agi de sauver les vies humaines. - Et c'est ce que j'ai appris 'jadis' à un cours de pompier. Numéro un : sauver les vies humaines.- Aimer Dieu , cinq commandements, aimer son prochain, les cinq autres. Gloire et louange à toi, Seigneur.
Paulette Paulette de laval a écrit le 9 mars 2022 à 9h05
Seigneur, comme Claudine, tu viens bousculer ma vie, élargir mes horizons : merci. Je sais que tu es là plein de bonté, comme un Père : donne-moi de repérer toutes les pépites quotidiennes dont tu me fais la grâce à travers les rencontres.
Emeline Emeline de Limoges a écrit le 9 mars 2022 à 9h02
Je demande la grâce d'être plus indulgente, plus patiente envers mes proches, de reconnaître le visage du Seigneur en eux, je me sens déprimée face à des difficultés presque insurmontables humainement .Seigneur, j'ai besoin de ton secours , que je n'oublie pas que tu m'accompagnes.