« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Claire Claire de Besançon a écrit le 10 mars 2022 à 7h02
Seigneur, donne-moi aujourd'hui de réellement "voir" les personnes que je vais croiser, de prêter attention à elles, comme ce guichetier de poste. Je te les confie. Je te confie également ce jeune homme dans la rue rencontré hier. Prends soin de lui.
Monique Monique de Montréal a écrit le 10 mars 2022 à 3h10
Seigneur je te prie de me donner ta grâce afin d'affronter cette résolution envers Adriana qui me garde rancune et me manifeste du mépris en détournant son regard quand je le croise en réponse aux bonjours que je lui adresse.
Aline Aline de Clamart a écrit le 10 mars 2022 à 2h53
Cela pourrait être moi avec mes paroles en lance-pierres, où mon sourire si caractéristique.. Merci Seigneur de m’accueillir comme je suis..
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 9 mars 2022 à 22h48
Merci Seigneur pour toutes les Mmes Zimmer du monde, (et tous les Mrs Zimmer) qui savent égayer la vie par leur sourire... Donne-nous d'être ces petites lumières qui illuminent la vie de ceux qui souffrent.
Priscille Priscille de PARIS a écrit le 9 mars 2022 à 22h24
Je dirai : "les ténèbres m écrasent"; même la ténèbre n'est point ténèbre devant toi et la nuit comme le jour est lumière." Ces paroles ce soir me rappellent que Seigneur tu n'oublies pas l'alliance tissée avec moi au jour de mon baptême et ma confirmation malgré le noir et difficile combat spirituel que je vie depuis mes 20 ans. Loué sois tu Seigneur pour ta fidélité illimitée qui me garde en vie !
Natalie Natalie de Londres a écrit le 9 mars 2022 à 21h30
Voir dans l’immédiat et regarder dans l’au delà. Merci Seigneur pour cette invitation pour te voir dans chaque rencontre. Merci.
Pierre-Yves Pierre-Yves de Paris a écrit le 9 mars 2022 à 21h26
Seigneur tu nous envoie dans ce monde peuplé de petites gens comme les deux femmes de ce bureau de poste et ravagé par la guerre. Donne ta paix!
Hélène Hélène de Rennes a écrit le 9 mars 2022 à 20h01
Merci Seigneur pour cette rencontre hier venue bousculer mes habitudes et mes façons de penser. Ouvre-moi à l’inattendu, accueille -le avec moi.
Annie Annie de Reims a écrit le 9 mars 2022 à 19h29
Ne pas chercher ton visage dans les grandes choses, Seigneur, mais au cœur du quotidien ,avec ces lassitudes, ces douleurs, tous les petits riens qui peuvent être remplis de ta Présence, si on veut bien l accueillir.
Mamiannie Mamiannie de MONTPELLIER a écrit le 9 mars 2022 à 19h06
Merci à tous les sourires contagieux....
Colette Colette de Gesves a écrit le 9 mars 2022 à 18h54
Au coeur de mon quotidien, à temps et à contre temps, je me tourne vers toi, Seigneur. Merci de ton accueil inconditionnel.
Isabelle Isabelle a écrit le 9 mars 2022 à 17h39
Le sourire naît puis déborde du coeur. Le visage souriant de nos frères et soeurs marque un chemin vers toi. Merci Seigneur de multiplier cette grâce.
Solange Solange de Gondecourt a écrit le 9 mars 2022 à 17h29
Tu m'invites à inventer un autre chemin. Guide moi, Guide nous Seigneur
Sabine Sabine de Toulouse a écrit le 9 mars 2022 à 17h05
Merci Seigneur, pour la Joie intérieure que, tu as mis en Katia, Manue, Christophe et moi, qui nourrit notre audaces. Merci pour ce sourire qui est un choix de Vie pour nous. Merci si cela en sourit la vie de ceux qui nous rencontrent.
Marie Marie a écrit le 9 mars 2022 à 16h53
Seigneur , je te confie mes enfants en très grande souffrance moral et psychique Merci de prier pour eux .