Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

1458 messages.
Le rouli rouli de la vie qui passe, sans possibilité d'échapper... quelle angoisse !
Donne-moi Seigneur de me dé-lier de mes chaines, pour mieux vivre mes choix : mariage, travail, enfants. De grandir en liberté, sans jamais me résigner !
Quand les autres, le travail, le monde contribuent à épaissir les brouillards, comment voir le soleil, et se détourner du puits ?
Le malin peut aussi s'obstiner à nous faire entendre que nos péchés sont trop grands et ne peuvent être remis, ... car Dieu punirait. J'ai désespéré souvent de retrouver le chemin.
Nous ne sommes pas seuls à marcher égarés, il est de bons bergers et un berger suprême qui s'acharnent à nous retrouver. C'est toujours et encore la foi qui nous guérira. Ne faut-il pas remettre la foi au centre de tout, c'est la clef de tous les mystères et de notre relation à Dieu. C'est à la fois un puissant garde-fou et garde-malin.
Seigneur, c'est toi qui nous donne la force pour nous libèrer de nos chaînes intérieures. Il y a un vouloir de notre part et ensuite tu mets sur notre route des personnes qui vont nous aider. Il suffit d'un pas..aides moi à le franchir. Amen
Merci vraiment à tout le travail de l'équipe de prie en chemin qui nous aide à cheminer.
C'est écrit...mais peut-être pas dans le sens où nous l'entendons le plus souvent que tout serait déterminé à l'avance. cependant, il y a Ta Parole, Seigneur, dans laquelle nous pouvons reconnaître des comportements humains d'aujourd'hui...juste pour nous éclairer sur ce que nous vivons dans le réel de nos jours. Donne nous, Seigneur, de savoir être à ton ECOUTE.
Profil bas...
Voici la parole qui m'a relevée, alors que, contre toute attente, se place sur ma route une histoire de cœur pas juste, avortée dans l'oeuf, mais souffrant quand même.
Pour aider j'espère quelques uns d'entre vous...
Le diacre me dit : tout amour procède de Dieu, ...mais certains amours doivent être purifiés...pour la fraternité en Christ.
Amen.
Tendons la main et une main se tendra vers nous. Aimons et nous serons aimés. Donnons et nous recevrons...
Charité Foi et Espérance . Là où règne l'Amour il n'y a pas besoin de chaînes
Seigneur apprends nous à faire de la place à nos frères dans nos cœurs
Seigneur j'ai peu, je suis peu . L'âge, la fatigue, les douleurs. Tu me rassasies par cette retraite et tu donnes, à travers moi, dynamisme, écoute ,joie à mes compagnons de route.
Béni soit tu.
Par cette vidéo, je comprends que je ne peut aider "l'autre" à briser ses chaines sans d'abord briser les miennes.
Pour cela, comme pour tout, je te demande ta grâce et ta miséricorde, Seigneur. Merci.
Seigneur les épreuves de ma vie m ont fait perdre la confiance et l amour de moi -même .
Avec ton esprit Seigneur je sors d un long brouillard. Aides moi à changer et à choisir la liberté et l amour.
Seigneur tu es le Dieu du possible... Pourquoi restes-tu sourd à mes appels ? Merci pour ta réponse.
Aide-moi Seigneur à sortir de ma "comfort zone" et à regarder autour de moi avec tes yeux pour rejoindre le chemin qui mène vers toi.
"Il les donnait aux disciples pour qu'ils les distribuent ". Merci Seigneur pour cette Parole qui résonne en moi.
Aujourd'hui est un jour "neuf".
Que ton Esprit m'éclaire pour qu'en toutes circonstances, je choisisse de croire en ton Amour et d'avancer en quittant mes rails habituels.
Seigneur Jésus montre moi ton visage.
Aujourd'hui, je n'ai malheureusement rien à apporter. Je suis pauvre. Pauvre d'amour. Mon cœur est fermé. Comme trop blessé, il est incapable d'offrir. Il a lui-même besoin de beaucoup de tendresse. Et comme si blessé, il se met au repos, à l'abri, sous la protection des ailes du Seigneur. Il attend. Il attend d'être consolé.