Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
1456 messages.
Merci pour cette vidéo , Seigneur tu veux me rappeler que rien n 'est écrit comme je le crois souvent. Je peux devenir acteur dans me vie et ne pas la subir . Tu me montre aussi que je peux aider les autres à sortir de cette croyance bien imprimée dans les personnes que je rencontre. Merci Seigneur de me rappeler que tu es un Dieu de la vie et que rien n 'est jamais prédéterminé enlisé et que tu nous tire de nos croyances .
Merci Seigneur car ds les gds tournants de ma vie j'ai pu faire des choix qui m'ont permis de briser les chaînes de la fatalité grâce au soutien des uns et des autres. Merci Seigneur de continuer de me guider ds des choix qui me conduisent à plus de vie.
Sois béni Seigneur, Dieu de la Vie, Toi qui nous (m’) invites chaque jour, à travers les événements et à travers les Frères et Sœurs, à choisir la Vie en sortant de nos (mes) habitudes et de notre (ma) routine….
Seigneur, inspire-moi la force de voir le monde autrement, de tendre la main vers l'autre et aussi d'accepter les mains tendues vers moi.
Seigneur, TU ne cesses de nous aimer, de redonner une nouvelle chance à celui qui tombe . Rends-moi, agent et artisan d'Espérance !
Seigneur, merci d'avoir inspiré Benoît Hissette pour coucher son témoignage sur le papier. Cela va me rebooster dans ma relation avec mes clients à la pharmacie. Ces derniers temps, je suis lasse de recevoir les multiples plaintes liées à l'actualité (covid, iode si accident nucléaire , désert médical). J'ai grand besoin de l'aide de Dieu pour voir sa présence chez mes clients.
Action de grâce immense pour la chose incroyable arrivée dans ma vie, par la compréhension de ta Parole Seigneur, avec l'aide d'un frère!
Ignace rappelle que dans la vie spirituelle, le mauvais esprit aime à suggérer qu’il n’y a pas d’horizon, qu’on est enfermé dans nos choix ou non-choix…
Merci encore à toi Seigneur pour ce rappel, merci de m'inviter à choisir, à me décider et sans attendre, le faire aujourd'hui.
Ne me laisse pas m'enfermer dans la routine, toute lisse ou dorée qu'elle soit. Que je vive ma liberté pour vivre mon histoire, celle que tu as écrite pour moi.
Il existe parfois des amours qui sont destructeurs. Grâce à Dieu j'ai eu la possibilité de toujours faire les bons choix, même si parfois ça a été douloureux. Seul l'Amour de Dieu est inconditionnel et permanent. Lui seul est sauveur.
Voire le Dieu d'Amour dans la nature est parfois difficile pour moi : maladies, prédations, souffrances... En même temps je vois paix et joie dans la nature.
Amour, frères et soeurs de cette retraite, je vous prie, faites moi voir la réalité de Dieu...
Tout est écrit.....mais les premiers mots d'une grande histoire d'amour, de vie, en grande partie écrasée par les zones d'ombre douloureuses,, c'est bien moi, qui les ai écrits, en toute liberté. Dieu, disparu en apparence, veillait pourtant, me donnant la force et le courage nécessaires pour tenir dans la fidélité à mon engagement durant 25 longues années. Merci Seigneur de m'avoir attendue pour écrire la suite de l'histoire de ma vie, AVEC TOI.
Depuis je compte les jours
Seigneur mets en nous ce coeur priant qui reçoit chaque jour et chaque heure comme un cadeau de vie.
Donne moi et donne nous d 'être à l'aujourd'hui de l'amour avec Toi et avec celui et celle que je rencontre
La retraite dans la ville éclaire mon chemin et me redonne confiance pour le continuer avec confiance. J'expérimente la force de la prière et de la foi. Merci Seigneur.
Le rouli rouli de la vie qui passe, sans possibilité d'échapper... quelle angoisse !
Donne-moi Seigneur de me dé-lier de mes chaines, pour mieux vivre mes choix : mariage, travail, enfants. De grandir en liberté, sans jamais me résigner !
Quand les autres, le travail, le monde contribuent à épaissir les brouillards, comment voir le soleil, et se détourner du puits ?
Le malin peut aussi s'obstiner à nous faire entendre que nos péchés sont trop grands et ne peuvent être remis, ... car Dieu punirait. J'ai désespéré souvent de retrouver le chemin.
Nous ne sommes pas seuls à marcher égarés, il est de bons bergers et un berger suprême qui s'acharnent à nous retrouver. C'est toujours et encore la foi qui nous guérira. Ne faut-il pas remettre la foi au centre de tout, c'est la clef de tous les mystères et de notre relation à Dieu. C'est à la fois un puissant garde-fou et garde-malin.