« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1458 messages.
Monique Monique de CASTRES a écrit le 13 mars 2022 à 20h51
Ô Jésus, combien de fois t'ai-je demander la grâce de te senti à mes cotés. Or tu m'as exaucée en méditant la multiplication des pains. En imaginant la scène, j'ai vu clairement un petit garçon,- il avait le visage du petit ukrainien ayant voyagé seul pour arriver à la frontière,- porter les 5 pains et les2 poissons qu'il avait et les donner à Jésus. J'étais là, à côté de Jésus qui m'a fait participer à la distribution. Cette expérience est toujours vive. Ne me demandes-tu pas de donner tout ce que je peux malgré mon âge avancé et mon handicap ? Je te sais près de moi. Comment ne pas reconnaître de bienfait dont tu m'as comblée et te bénir ?
Hélène Hélène de Rennes a écrit le 13 mars 2022 à 20h28
Merci Seigneur pour ces mains tendues que tu as mis sur ma route cette semaine., ces appels. Merci pour ta confiance. Aide-moi à y reconnaître ton visage et à oser la rencontre.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 13 mars 2022 à 20h24
Merci Seigneur, en ce 2è dimanche de Carême, tu nous a redit que le terme de notre vie n'est pas la Croix, mais la participation à ta Gloire. Que nous chantions sans cesse ta louange !
Vero Vero a écrit le 13 mars 2022 à 20h13
Seigneur, laisse moi m'abriter au creux de ta main, aide moi à toujours mieux te voir, mieux te reconnaître, aide moi à traverser cette fatigue qui me traverse et a vivre dans la paix avec moi même et ceux qui m'entourent. Amen
André André de Orsay a écrit le 13 mars 2022 à 18h54
Merci Seigneur de me faire comprendre que je ne détiens pas la vérité ,toi seul es la Vérité.
Catherine Catherine de Le bois franc a écrit le 13 mars 2022 à 18h22
Le Christ transformera nos pauvres corps en corps glorieux”Seigneur,prends auprès de toi et transforme les,tous ceux qui vont mourrir:dans cette guerre atroce ou rongés par la maladie ou la vieillesse.
Monique Monique de Wépion a écrit le 13 mars 2022 à 17h49
Je souffre beaucoup mais je sais que Tu es présent .Cette semaine, c’est Ton Visage à la transfiguration auquel je n’avais jamais pensé, que j’ai prié lors de mes prières personnelles .
Monique Monique de Wépion a écrit le 13 mars 2022 à 17h49
Je souffre beaucoup mais je sais que Tu es présent .Cette semaine, c’est Ton Visage à la transfiguration auquel je n’avais jamais pensé, que j’ai prié lors de mes prières personnelles .
xavier xavier de saint-georges sur la prée a écrit le 13 mars 2022 à 17h48
Merci Seigneur toi qui m'aides à bâtir progressivement, jour parès jour, pas après pas, sur le roc et non pas sur le sable. Te retrouver en toute humilité auprès de mon prochain, connu ou moins connu, nous rapproche ensemble de Ta présence.
Marc-Antoine Marc-Antoine de Belgique a écrit le 13 mars 2022 à 16h51
Bouleversante médiation sur la transfiguration ce dimanche! MERCI pour cet angle neuf pour moi. J'ai expérimenté la détresse des disciples, j'ai senti la terre tourbillonner vers le vide, lâchée par Dieu, comme un boulet qui coule dans la mer et voit la lumière de la surface diminuer sans fin. Sentiment de perte absolue de sens, résignation, défaite,... Mais cette Parole de Vie me rattrape in extremis : "Tu es mon fils bien aimé."
YAMMINE YAMMINE de Beyrouth a écrit le 13 mars 2022 à 16h29
Seigneur, Merci pour ta presence que tu veux intensifier en moi et dans ce que je vis, afin que les banalités de mon quotidien disent ta présence aimante et inspirent l'espérance là où je suis appelée.Merci Seigneur.
Liliane Liliane de Meudonb La Forêt a écrit le 13 mars 2022 à 16h11
"Magnifiez avec moi le Seigneur" ps 33; "où pourrais je aller loin de ton Esprit,où pourrais je fuir loin de ta présence?" ps 138 Des paroles fortes qui m'ont nourrie au long de cette semaine! Merci, Seigneur d'être ton enfant bien aimée. Loué sois tu pour tan de bonté!
Marie-Claire Marie-Claire de Saint-Georges a écrit le 13 mars 2022 à 16h05
Merci Jésus de m'avoir vraiment fait comprendre la Puissance de ta Présence au coeur d'une action que j'avais à poser. Merci ce matin de me révéler à nouveau l'aspect de la montagne, ce lieu où tu nous attends et ces moments de prières à partager avec nos frères et soeurs. Merci Seigneur!
Arnauld Arnauld de Paris a écrit le 13 mars 2022 à 15h39
Je vous demande Seigneur de m'aider, durant la semaine prochaine, à savoir me mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre.
Michèle Michèle de Lorraine a écrit le 13 mars 2022 à 15h06
Merci Seigneur de m'avoir montré le chemin de la Montagne, et de m'avoir fait y retrouver la joie de la rencontre avec Toi.