Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

1458 messages.
Beau texte de la genèse, qui invite à l’abandon total à la providence de Dieu. J’ai regardé Abraham et Issac sur leur chemin, mais je suis resté avec Sara dans la tente et elle m’a invité à la confiance.
Abraham toujours disponible :"me voici" marche jusqu'au bout de l'épreuve dans la confiance à son Dieu. Seigneur fais grandir en moi la foi et l'espérance pour vivre avec Toi.
Père, rien n'est caché pour toi, ni mes os, ni mes pensées, ce qui est inachevé..... tu me vois et tu sais et tu es là, je suis pleine de reconnaissance devant tant de sollicitude, tant d' amour qui prend soin et qui appelle! S'il te plaît Jésus, donne-moi d'inventer un chemin nouveau et ma vie avec toi car là est mon bonheur!
Seigneur aide-moi à répondre sincèrement "Me Voici" à Ton appel. Sans me poser de questions, simplement en te faisant confiance. En me laissant porter par Toi.
Avant d'agir, au de penser d'abord au "qu'en-dira-t-on" ,ou à votre miséricorde, Seigneur aidez moi à me souvenir de la confiance que vous avez mis en moi.
Pourquoi tant de souffrances, tant de désespérances ? Seigneur, où es-TU ?
TU me demandes d'espérer, d'aider à espérer ... aide-moi , stp !
Abraham répond à 'l'appel de Dieu : "me voici". Et c'est aussi parce qu'il est toujours à l'écoute qu'il va entendre l'appel de l'ange : "ne porte pas la main sur le garçon! Je sais maintenant que tu crains Dieu". Seigneur, donne-moi d'ouvrir grand les yeux et les oreilles de mon coeur, pour répondre à Ton appel et me tourner toujours vers Toi, en toute circonstance.
Il y a 35 ans, tu m'as mis douloureusement à l'épreuve. Merci pour l'aide que tu m'as apportée et qui se confirme encore.
Reconnaître en même temps l'être étonnant que je suis et les œuvres étonnantes que Tu accomplis, puis me souvenir que Tu m'as créée à ton image.
Dieu nous trouve toujours une "porte de sortie" heureuse dans nos épreuves.
« Même là ta main me conduit…. » . Oui, même là, dans cette situation où je suis restée à critiquer et à juger, Tu es venu me rejoindre, Seigneur, pour me ramener sur Ton chemin, celui du pardon et de l’humilité…
Seigneur je ne demande rien pour moi mais pour mes frères Ukrainiens et Russes qui sont dans une immense souffrance ..
Seigneur, Aide-moi à reprendre goût à la vie et à aller jusqu'au bout de l'épreuve de ce travail dans lequel j'ai du mal à m'investir. Amen
Seigneur, je ne comprends pas bien cette demande faite à Abraham comme je ne comprends pas bien le chemin où tu me mènes, où tu mènes des proches, mais je te fais confiance. Je sais qu'au bout, il y la vie, plus de vie. Gloire à Toi.
Seigneur sois béni pour ta présence discrète et aimante....
Tu es toujours à mes côtés.