« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
YAMMINE YAMMINE de Beyrouth a écrit le 30 mars 2022 à 20h15
MERCI pour l'interview avec Benoît Hissette qui confirme pour moi (l'étonnant ordinaire) là je peux le plus rencontrer la présence du Seigneur. MERCI
Colette Colette de Gesves a écrit le 30 mars 2022 à 19h01
Quel lapsus !!! ... et à davantage me soucier des autres .
Colette Colette de Gesves a écrit le 30 mars 2022 à 19h00
Seigneur, je suis encore tellement centrée sur mon moi. Aide-moi à prendre un peu de distance par rapport à moi-même et à davantage me soucier de moi-même.
Marie Madeleine Marie Madeleine de Le Relecq Kerhuon a écrit le 30 mars 2022 à 17h56
Je te rends grâce Seigneur pour ces enseignantes qui ont pu avoir un regard positif sur cette maman dont les enfants sont placés Ne pas se focaliser sur les manques mais voir ses efforts.
AVOMO AVOMO de Toulouse a écrit le 30 mars 2022 à 17h20
Donne moi Seigneur, dans ma prière, ma vie quotidienne, la grâce de vivre la communion effective avec tous ceux qui souffrent et la solidarité avec tous ceux qui travaillent à faire disparaître les causes qui engendre l'injustice.
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 30 mars 2022 à 16h37
Seigneur chaque je peux voir des gestes de solidarité parmi les enfants avec qui je travaille. Apporter son vieux ardoise pour donner à celui qui n'a pas, preter un feutre à son ami qui n'a plus, partager son gouté avec celui qui a déjà tout manger ce sont des petits signes qui consolident l'amitié et le vivre ensemble.
Fabienne Fabienne de Fort de France a écrit le 30 mars 2022 à 16h34
Merci Seigneur Jésus, Semeur Généreux, de me convier sur ces chemins d'Espérance, pour que remplie des dons de l'Esprit Saint, j'oeuvre avec des petits riens qui repoussent mes limites et me donnent de participer à la Fraternité, la Solidarité, à la Vie.
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 30 mars 2022 à 16h09
Bien souvent je suis comme le lévite jai peur de prendre des engagements, peur de ne pas être a la hauteur, peur de léchec, je manque de cknfiance en moi, peur du regard des autres, de les décevoir. Seigneur remplis mon coeur de lEsprit Saint, embrase moi de ton feu, de ton amour, de ton esprit afin que je sois rempli de toi quand je mengage dans la mission que ma paroisse me propose. Amen
Florence Florence de Nîmes a écrit le 30 mars 2022 à 13h12
Les paroles de l'Ecriture font craquer des résistances en ce temps de carême en m'appelant à vivre et non en me refermant sur des blessures passée qui me font souffrir. Merci Seigneur de m'inviter à me lever, à prendre mon grabat et à marcher. Quelle espérance dans ces Paroles de Vie.
Renée Renée a écrit le 30 mars 2022 à 11h37
Seigneur, que la maladie ne m'éloigne pas de ta présence ! Donne-moi de continuer à trouver la joie dans l'instant présent comme d'entendre en ce mercredi les enfants s'ébattre joyeusement dehors au milieu des chants d'oiseaux. "Je ne comprends pas tes voies mais Toi Tu connais le chemin pour moi."
MARIE MARIE de PERPIGNAN a écrit le 30 mars 2022 à 10h53
Ces gestes de bonté, réchauffent le cœur. Des clients de l’entreprise Leroy Merlin ont insulté des membres du personnel eu égard à la présence de l’entreprise en Russie. Cette haine, parmi d’autres m’afflige. Des personnes qui ne sont pour rien dans les événements sont prises à partie. Mon Dieu, tu es amour, ne fait pas de nous des justiciers aveugles.
Maryse Maryse de Gap a écrit le 30 mars 2022 à 10h35
Ces 2 témoignages m'ont émue : tant de moments sont remontés à ma mémoire....Merci Seigneur de nous donner de pouvoir te chercher et de pouvoir te trouver en tous lieux , en tous moments,dans la banalité mais aussi dans la beauté de nos vécus quotidiens . "Je bénirai le Seigneur en tout temps , sa louange sans cesse à la bouche"....(ps 34)
Fréget Fréget de Montereau-Fault-Yonne a écrit le 30 mars 2022 à 10h21
Merci Seigneur pour cet incroyable geste de solidarité vécu récemment: Impossible de régler le montant de mon caddie, impossible de retirer de l'argent! Un client m'a dit pas de pb: je vous le règle! Il n'a même pas voulu du billet que j'avais! Seigneur, donne-moi de faire comme lui....
Françoise Françoise de Tours a écrit le 30 mars 2022 à 10h14
Merci Seigneur pour les gestes de bienveillance envers les personnes fragiles que je peux observer dans mon entourage. Merci de me montrer ce dont je suis capable pour rendre service malgré mes difficultés physiques
Claude Claude de Vendôme a écrit le 30 mars 2022 à 10h05
Seigneur, aide-moi à voir tout le positif du monde au milieu de toutes les mauvaises nouvelles relatées dans les médias.