« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
AVOMO AVOMO de Toulouse a écrit le 31 mars 2022 à 10h07
Moi aussi, par ma consécration, je suis investie d'une tâche difficile ; je connais le mandat qui m’a été confié dont le but est l’amour dont la source est en Dieu. Seigneur donne-moi un coeur qui n’a que Dieu pour objet.
Dominique Dominique de La Croix-Valmer (Var) a écrit le 31 mars 2022 à 9h45
Aide-moi Seigneur à continuer de pousser les bonnes portes pour te connaître et te trouver toujours davantage afin de vivre de ton amour chaque jour.
Monique Monique de Paris a écrit le 31 mars 2022 à 9h40
Mon Dieu donne-moi une conscience droite et une foi sans détour !
Jeanne Jeanne de Croissy sur seine a écrit le 31 mars 2022 à 9h37
Seigneur donne moi un coeur pur, une conscience droite et une foi sans détour, pour te servir et traverser dans ta paix, les inquiétudes qui m’assaillent.
Thérèse Thérèse de Grézieu l V a écrit le 31 mars 2022 à 9h31
Si souvent je fais , fabrique , Dieu à notre image d'homme. Sa Justice est le don à chacun, différent. Et si je renversais autant que je le peux mon regard envers la Justice? Je t'offre Seigneur ce désir et te demande de m'aider à réaliser pas après pas, cette attitude et les actes qui s'en suivent..
Marie-Christine Marie-Christine de Bruxelles - Ville a écrit le 31 mars 2022 à 9h17
Merci Trinité Sainte pour ton humble exemple de la vraie Fraternité Absolue verticale et horizontale pour nous aide4 à vivre de Toi et Avec nos frères et sœurs durant notre pèlerinage terrestre conscients et conscientes de ton incommensurable Miséricorde .En fidèle union d’unité de prières bien fraternellement chaleureusement amicalement
Bernadette Bernadette de NANTES a écrit le 31 mars 2022 à 9h00
Seigneur Jésus, TU fais ce que le Père TE demande et TU m'invites à faire comme TOI ! Aide-moi, guide-moi, soutiens-moi dans ma faiblesse, pour plus de charité et d'humilité !
Mathilde Mathilde de Lahonce a écrit le 31 mars 2022 à 8h59
Il est le Chemin la Vérité la Vie. En dehors de Lui pas de salut. Seigneur accorde nous de savoir écouter ta Parole pour en faire un usage légitime.. Amen
Mamiannie Mamiannie de Montpellier a écrit le 31 mars 2022 à 8h59
Pas facile d'être un "saint" ....
Laurence Laurence de Paris a écrit le 31 mars 2022 à 7h37
Pouvoir vivre l'amour, la charité qui vient d'un coeur pur, d'une conscience droite et d'une foi sans détours. Un but que j'ai cherché tout au long de ma vie. J'ai, en retour, toujours reçu le véritable visage de Dieu, un père aimant et miséricordieux. Pour grandir dans ma foi, j'ai été éduquée dans la religion dès mon enfance, puis tout au long de ma vie, cherché dans mes expériences de vie, à vivre ces valeurs. J'ai parfois fait des retraites et conférences et écouté les homélies de la messe chaque dimanche. Merci Seigneur, de continuer à me faire grandir avec toi et à me montrer le chemin.
Isabelle Isabelle de Manosque a écrit le 31 mars 2022 à 5h30
Seigneur, transforme mes lieux d'insécurité en générosité..
Marie-B Marie-B de Cannes a écrit le 30 mars 2022 à 23h31
Admirables dans leur dignité ces deux mamies du guichet de la poste....il est si difficile d'assumer le côté aidé, après une vie entière d'aidant, profession, bénévolat....quel bonheur alors de rencontrer de l'aide, mais quelle humilité exigeante de se voir diminué. Seigneur, je crois en Toi, c'est Toi qui m'offre Ton regard bienveilant, Ton sourire réconfortant ,Ta main secourable.....DEO GRATIAS
Allemand Allemand a écrit le 30 mars 2022 à 23h03
Seigneur merci de m avoir fait rencontré cet homme à qui je demandais un service dans le magasin. J ai été touchée par la confiance qu il m a faite. Je l ai remercié de cet échange. Tu étais avec nous Seigneur et tu nous a mis je crois à tous les deux le cœur en fête.
Marie-Cécile Marie-Cécile a écrit le 30 mars 2022 à 21h41
belle disponibilité, magifique solidarité... Sois loué Seigneur, pour les milliers de gestes quotidiens, tout simples, qui se vivent sans que l'on en parle... Donne-nous l'attention, la claivoyance, de ta présence dans ces gestes qui émaillent notre quotidien.
Hélène Hélène de Rennes a écrit le 30 mars 2022 à 21h28
Merci Seigneur pour les deux témoignages de notre guichetier aujourd’hui, qui me remémorent ces dames très âgées que j’ai connues, démunies et cependant si belles, si dignes, si douces et attentives aux autres. Oui, chacune de leur rencontre est une grâce dans mon quotidien.