1854 messages.
Danièle Danièle a écrit le 14 mai 2021 à 23h31
Je suis très dispersée et n'arrive pas à me concentrer sur la Parole de Dieu Grande souffrance
Jean François Jean François a écrit le 14 mai 2021 à 23h21
Quelque part je le savais bien ... je suis rattrapé dans ma fuite pour échapper aux constats de la réalité , de la vérité , au plus profond de moi même . Comme un petit enfant qui joue à échapper à ses parents !
Godelieve Godelieve a écrit le 14 mai 2021 à 23h18
Pour lui, cet homme , pour elle , cette femme quelque chose les paralysent, Progressivement, , jour après jour, nuit après nuit. Ah Seigneur, où restes-tu ? suffirait -il de toucher la frange de ton vêtement. ? Quel mode d’emploi avons-nous oublié, Ou plus simplement ne savons-nous plus en parler tout haut sereinement....avec eux et eux avec nous ?
Pierre Pierre a écrit le 14 mai 2021 à 23h07
Seigneur, accorde-moi la Grâce de découvrir mon désir profond, celui qui cherche à répondre à Ton Appel, désir enfoui en mon cœur derrière mes désirs apparents, ceux qui le reflètent et sont chemins vers Toi, et ceux qui le déforment et sont égarements loin de Toi. Purifie mon cœur de ces désirs trompeurs qui abîment mon cœur dans l’intransigeance et la perversion du Bien.
Geneviève-Claire Geneviève-Claire a écrit le 14 mai 2021 à 22h53
Lâcher prise et cesser de me disperser : c'est un rêve que j'ai du mal à réaliser, car tenter de tout contrôler me rassure même si c'est épuisant ... ! Seule la confiance en Toi peut m'aider ! Et aussi ce regard d'amour que tu poses sur chacun de nous, et donc aussi sur moi.
Godelieve Godelieve a écrit le 14 mai 2021 à 22h45
Un rabbin un soir nous a raconté qu’il existait à Jérusalem une porte étroite : le trou de l’aiguille : pour que le chameau passe, il fallait le décharger de ses bagages Cela aussi est consentir au réel, , mais pas le réel de ce monde, qui aime les objets , qui aime vendre et acheter, échanger, s’enrichir le temps est venu de changer , d’apprendre à respecter notre planète, à vivre selon une sobriété choisie
françoise françoise a écrit le 14 mai 2021 à 22h44
Comment le Père - mon Père - peut-il se manifester à moi si je ne fais pas total pardon avec mon père? Pour pouvoir m'abandonner avec confiance, écouter et suivre Ta parole dans la confiance d'un enfant ailmé?
MUYLAERT MUYLAERT a écrit le 14 mai 2021 à 22h35
L'Ascension de Jésus, c'est l'Ascension de l'Amour de Dieu en chacun de nous. Aide-nous Seigneur à accueillir pleinement cet Amour avec un grand A et de le découvrir chaque jour pour le partager à nos proches et à ceux que nous rencontrons.
Marie-Odile Marie-Odile a écrit le 14 mai 2021 à 22h34
Des beaux rêves déçus sont à purifier ! Qu'il est difficile de consentir au réel ! Viens, Esprit-Saint, éclairer notre discernement. Merci.
Catherine Catherine a écrit le 14 mai 2021 à 22h28
Seigneur, merci pour toutes tes grâces, renforce ma confiance et tout sera possible, amen
Elvira Elvira a écrit le 14 mai 2021 à 22h21
Seigneur tu ès là vrais réponses à nos questions, aide moi à renoncer à tout ce qui ne me laisse pas m'approcher de toi,aide moi à obéir à tes commandement et à te voir en toutes choses, merci Seigneur pour ta présence.....
Godelieve Godelieve a écrit le 14 mai 2021 à 22h17
Seigneur, Je ne peux plus faire ce que je désire, le moment est venu « un autre te conduira où tu ne voudras pas... » Consentir, recevoir une nouvelle humilité venue d’en haut, seule je n’aurais pas pu Et se purifier enfin , de cette envie d’être quelqu’un : « non, ce n’est pas maintenant que le Seigneur va rétablir le Royaume d’Israël » ni sa gloire, ni sa richesse, ni son importance parmi les nations, non tu nous proposes un royaume à contre-courant
Albane Albane a écrit le 14 mai 2021 à 22h16
J'ai le désir pendant cette retraite de me mettre à l'écoute du Seigneur pour savoir où il m'appelle, et ce qu'il attend de notre couple pour qu'il soit toujours plus fécond.
Angela Angela a écrit le 14 mai 2021 à 22h07
Seigneur, aide moi à consentir au réel, à mes limites, à repérer ces attachements qui m'empêchent de voir et suivre mon désir profond. Montre moi le chemin et donne moi le courage de le suivre en me détachant de toutes mes chaînes.
Angela Angela a écrit le 14 mai 2021 à 21h58
Seigneur, je te confie la santé de Yolis et toutes ses douleurs dans cette dure maladie. Sois avec elle dans ses moments de douleur, donne lui la force et la paix. Amen.
Bénédicte Bénédicte a écrit le 14 mai 2021 à 21h55
A qui irions nous, Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle ?
Christiane Christiane a écrit le 14 mai 2021 à 21h52
Je vis dans un cadre sécurisé: Chaque mois, je reçois l'argent de ma retraite, je vis dans une petite cité rurale agréable, j'ai un réseau de relations merveilleux, et, je peux encore prendre des vacances.. Je suis riche de tout cela . Mais, Seigneur, tu connais mon désir d'aller plus loin dans ce compagnonnage avec Toi. Que ton Esprit m'éclaire pour que j'accepte de me laisser déplacer dans mes sécurités et prendre le large avec Toi.
Agathe Agathe a écrit le 14 mai 2021 à 21h51
Dieu tout est possible pour toi, je t'en supplie viens me sauver, que je puisse m'abandonner à Toi.
miranda miranda a écrit le 14 mai 2021 à 21h49
Il me semble trop simple, donner tous mes biens, et après attendre tout le reste de Jésus. Que dit Jésus à moi? Il fait deux ans il m'a promis de me guérir. Avec une condition: de laisser les loyalités vers ma famille, bien sûr, les faux loyalités. Je ne sais pas si je n'ai pas su obéir ou si simplement la guérison dure plus longtemps. Que dit tu à moi, Jésus ? Je te prie de me parler plus clairement, dans mes rêves, dans mes prières, dans ma vie. Et, s'il est possible de nous bénir avec un enfant.
Stéphanie Stéphanie a écrit le 14 mai 2021 à 21h41
Fruit de la prière: Jour 2 La decouverte de mes faiblesses, de mes limites Mes limites ont été mis en évidence, mises en pleine lumière. Et ce ne fut pas une simple petite ampoule qui m'a donné cet éclairage...oh non, mais bel et bien un "spotlight", un projecteur. Et ce fut un choc, un bouleversement. J'en fus toute retournée. J'ai réalisée que c'était ces faiblesses, habilement dissimulées, qui sont responsables de mes échecs professionnels et affectifs....Grâce à la lumière de l'Esprit Saint, j'ai pu observer l'état de mon âme qui apparaît comme la pièce d'une maison encombrée sous un tas d'objets et de poussières et qui demande soigneusement à être dépoussiérée...Et littéralement,  l'Esprit Saint est en train de faire le ménage en moi. Merci Esprit Saint pour tout ce que tu es en train d'accomplir en mon âme. Je décide aujourd'hui de te laisser travailler et je te laisse tenir les rênes de ma vie. Je m'abandonne à toi Seigneur. Je t'aime. "Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres" a dit Jésus.