1901 messages.
Agathe Agathe a écrit le 16 mai 2021 à 22h18
Seigneur, je t'offre cette semaine. Une semaine de rencontres prévues et imprévues, de RDV professionnels déterminants. Seigneur "donne-moi un coeur attentif pour qu'il sache discerner le bien et le mal." Donne-moi "Ton amour et Ta grâce, c'est assez pour moi."
Claire Claire a écrit le 16 mai 2021 à 22h14
ne pas confondre "désir et "volonté propre" : le Seigneur ne me demande pas de renoncer à mon désir ; comme Salomon, je peux le lui confier...s'il est bon, il sera exaucé. Ce n'est que si je veux le réaliser à la force du poignet, envers et contre tout, qu'il devient volonté propre. Merci Seigneur...que Ton Esprit m'aide à discerner Ta volonté dans les choix qui arrivent.
Nolvenn Nolvenn a écrit le 16 mai 2021 à 21h53
Suite au topo du jour, je me suis fait la réflexion suivante : il faut qu'une base de sécurité intérieure existe en soi, pour accepter de quitter sa volonté propre (sa recherche de bien-être personnel) ; c'est comme accepter de partir à l'aventure, est-ce une expérience accessible à tous ? Tout le monde est-il en mesure d'avoir les ressources intérieures pour vivre cela ? Je pense en particulier à ceux qui ont vécu une très grande insécurité dans l'enfance. Et donc m'est venue la question suivante : les exercices spirituels d'Ignace sont-ils accessibles à tous ? Aux 'tout-petits', aux personnes qui vivent une grande précarité ? Leur recherche incessante va être d'abord une recherche de sécurité, non ?
Angela Angela a écrit le 16 mai 2021 à 21h48
Seigneur, je te confie cette semaine qui commence. Je te remercie pour ceux qui prient pour moi et avec moi dans cette retraite. Je me sens en plein combat, ne me laisse pas croire que je suis seule ni tomber dans le désespoir. Amène moi vers la vie et que cette semaine j'aie le courage de jeter les filets en ton nom avec pleine confiance.
Pauline Pauline a écrit le 16 mai 2021 à 21h44
Je suis ravie de pouvoir te contempler Seigneur car tu es le Dieu que je cherche. Tu n'es pas comme les dieux païens qui exigent qu'on leur donne tout le temps mais toi, tu te préoccupes de toujours donner. Bravo c'est comme ça que je t'aime. Je te bénis et te remercie d'être celui que tu es. Apprends-moi à donner comme toi.
Prune Prune a écrit le 16 mai 2021 à 21h36
Seigneur donne-moi de vivre le plus sereinement, près de toi et avec toi, cette épreuve qui est là. Accorde moi la grâce d'entourer mon mari de patience et de douceur. Que je sache lâcher prise en me plaçant dans tes bras très aimants, toi le Dieu qui se donne et qui donne en abondance. Béni sois-tu !
Lydie Lydie a écrit le 16 mai 2021 à 21h16
Pendant les grosses épreuves de ma vie, c'est en la prière d'intercession que je trouve la force..... elle nourrit mon âme.
françoise jeanne françoise jeanne a écrit le 16 mai 2021 à 21h11
La méditation d'aujourd'hui me rejoint : laisser retentir l'appel dans le fond de mon coeur, c'est parfois douloureux parce qu'il ne va pas le sens que je vodrais. C'est un combat spirituel que je vis depuis 2 mois. Il m'amène à reconnaître l'amour généreux de Dieu : il ne fait que donner parce qu'il veut me combler au-delà de ce que je peux apprendre. Seigneur, donne-moi ton Amour et ta grâce pour aujourd'hui parce que je serai toujours un petit enfant entre tes bras. Merci à toute l'équipe pour la richesse de cette retraite
Faustine Faustine a écrit le 16 mai 2021 à 21h06
Viens Esprit Saint ! O mon Dieu, protège tout ceux que tu mets sur ma route !
Lydie Lydie a écrit le 16 mai 2021 à 20h55
Seigneur donne moi la force de te suivre !
Lydie Lydie a écrit le 16 mai 2021 à 20h43
Merci seigneur pour ce témoignage édifiant...de cette partie de saint Ignace. Que Dieu me donne cette force de discernement afin je trouve mon chemin.
Cath Cath a écrit le 16 mai 2021 à 20h28
Merci à l'équipe pour la profondeur de cette retraite. Je viens de réaliser, grâce au témoignage du père Espitalier Noël que, pour ma part, la plus grande décision que j'aie eu à prendre fut de rompre avec un groupe autour d'un "maître spirituel" (ts les ingrédients d'1 emprise spirituelle pdt 30 ans). Je me suis sentie à la fois très seule, mue par cette décision que j'avais mise des mois à élaborer. Comment aurais-je pu alors me douter que Dieu était là, sans doute depuis le début ? Et que ce faisant, oui, Il me donnait le plus beau des cadeaux : Le rencontrer Lui, à travers un travail de reconstruction totale. Je remercie ici les Jésuites qui y ont contribué.
Agnès Agnès a écrit le 16 mai 2021 à 20h15
"Donne à ton serviteur un coeur attentif", demande Salomon... Oui Seigneur, Donne-moi un coeur qui sache toujours plus écouter, aimer, accueillir sans juger. Aide-moi à discerner ce que je peux faire de fécond dans ce temps de ma retraite professionnelle qui approche. Accorde-moi d'être attentive à mes proches. Et merci d'être un Dieu qui se donne !
Magda Magda a écrit le 16 mai 2021 à 20h13
Merci pour ces paroles et textes si bien choisis depuis le début. Cela fait écho à bien des situations que je connais : vocations ressenties comme "ratées" auxquelles on s'accroche quand même, incompréhensions de parents en deuil d'enfants... C'est si fécond de regarder ce qui ne marche pas non comme un échec toujours ressassé mais comme un appel à chercher plus loin, plus haut. "Tes chemins sont plus haut, que mon coeur ne cesse de les chercher !"
Jacqueline V. Jacqueline V. a écrit le 16 mai 2021 à 20h00
Par l’intercession d’Ignace, je te demande Seigneur de mieux accueillir les évènements de la vie et d’apprendre à mieux discerner et écouter ta volonté ! Et aussi ouvre moi, ouvre nous l'avenir en Toi ! Merci Seigneur...
Maxim Maxim a écrit le 16 mai 2021 à 19h53
Aide moi Seigneur à maîtriser mes sentiments et me conformer à ta sainte volonté
Denise Denise a écrit le 16 mai 2021 à 19h41
Lâcher les responsabilités qui me perturbent et etre plus disponible pour être plus proches de tous.
Marie Claude Marie Claude a écrit le 16 mai 2021 à 19h41
Aide moi Seigneur a ne pas prendre ma Volonté pour la tienne a discerner au plus profond de moi ta subtile parole et presence
Jacqueline Jacqueline a écrit le 16 mai 2021 à 19h28
"Laissez venir à moi les petits enfants" dit le Christ, le coeur de l'enfant blessé en moi t'appelle Seigneur en présence de Saint Ignace pour guérir en profondeur de ses blessures. Dans le silence de mon coeur, je demande plus de discernement et confiance pour ce qui m'est offert chaque jour de ma Vie afin de poser des actes en lien avec le plan de Dieu.
Marguerite Marguerite a écrit le 16 mai 2021 à 19h28
Seigneur, aide moi à te faire confiance, à me tourner vers toi . Tu donnes la vie en abondance à qui s'abandonne à toi: apprends moi à m'appuyer sur toi, à discerner avec toi .