1920 messages.
sabine sabine a écrit le 20 mai 2021 à 10h00
Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique
sabine sabine a écrit le 20 mai 2021 à 9h56
Esprit Saint, donne moi la grâce de la conversion"Amen
Véronique Véronique a écrit le 20 mai 2021 à 9h53
Mon Père, mon Père je m abandonne à toi Fais de moi ce qu il te plaira Ordonne moi de venir à Toi
Lydie M Lydie M a écrit le 20 mai 2021 à 9h52
Faire l'expérience d'une unité durant la messe, c'est un beau cadeau. Mais dans ma paroisse, ce n'est plus possible de le ressentir. J'ai pris le parti d'aller dans une autre paroisse. J'ai pu l'éprouver à nouveau avec des personnes que je ne connaissais pas. Je ne peux pas changer les choses et cela me rend triste pour ma paroisse. Je demande à l'Esprit Saint, pour moi, ma famille, l'Eglise tout entière, et le monde, de connaître ou reconnaître l'Esprit en nous et autour de nous. Cela donne tant de paix .
Hiba Hiba a écrit le 20 mai 2021 à 9h40
En aimante union de prière avec tous frères et sœurs que je ne connais pas Sylvie, Françe, Danielle et les autres ... Qu’il nous soit donné quand on est en souffrance de se réjouir de la joie des autres , de s’en réjouir en louange et du cœur chanter Alléluia Alléluia
Marc Marc a écrit le 20 mai 2021 à 9h27
Merci Seigneur pour l'attention bienveillante que nous apportes jour après jour tout au long de notre parcours terrestre. Même si nous ne connaissons pas ou ne comprenons pas toujours tes intentions à notre égard, c'est avec confiance que nous nous en remettons à toi dans le désir intense de te suivre. Merci Seigneur. Amen
Paule Paule a écrit le 20 mai 2021 à 9h21
Jésus Nous sommes un peu comme à Jérusalem au mur des lamentations où nous déposons dans les fissures de ce grand mur nos désirs profonds. Je te confie nos enfants dans l’épreuve de la maladie et de la foi plus particulièrement en ce jour. Donne leur d’accueillir ton Amour et de discerner leur chemin de vie.. et nous, parents, apprends-nous à être disponibles, à être comme le vitrail qui laisse passer ton Amour. Converti nos cœurs en profondeur.
Désiré Désiré a écrit le 20 mai 2021 à 9h06
L'Esprit m'a éclairé dans le passé de ma vie, avec des blessures. Par sa force, je me suis retrouvé debout sur pieds. Et quelle grâce de pouvoir me mettre au service du Seigneur. Gloire et louange à ce Dieu de Misericorde et l'oeuvre de son Sprint- Saint dans ma vie! Amen.
Evelyne Evelyne a écrit le 20 mai 2021 à 9h02
Merci Seigneur pour cette invitation à la disponibilité, à plus d'ouverture, à ta liberté, à l'universel.... Oui," lever les obstacles à ton action, au travail de l'Esprit" et me laisser surprendre par Toi, c'est la grâce que je te demande pour ce jour, pour ce temps, pour toutes les rencontres et relations que tu me donnes de vivre.
Philippa Philippa a écrit le 20 mai 2021 à 8h49
Oui, Seigneur, ton Eglise est fragile parce que les hommes le sont et ne te respectent pas toujours. Pour avoir été éloignée, repoussée, merci Seigneur de m'avoir fait y revenir par la grande porte et offert des intérêts décuplés. Merci Seigneur de m'avoir enseignée la patience et menée là où je ne pensais pas aller, où je voulais peut-être pas aller mais où je suis bien. Gloire à toi ! Amen.
Yohanna Yohanna a écrit le 20 mai 2021 à 8h43
J'étais triste dans ma vie et mon coeur et pourtant j'avais tout, extérieurement. Une collègue de bureau m'a proposé que nous déjeunions ensemble. Surprise de ce rapprochement parce qu'elle était indépendante et lointaine, j'ai accepté. Très vite la conversation s'est portée sur la Bible, Dieu, la Vierge Marie, la prière dans le bruit du restaurant d'entreprise ! Le lendemain matin, un tout petit cadeau était déposé sur mon bureau : un chapelet et son mode d'emploi ! J'étais instruite de cette prière. Je suis fidèle à cette prière. J'ai toujours un chapelet dans ma poche. De temps en temps, il disparaît quand une main indiscrète s'en saisit dans le Métro ! On est tous évangélisateur. Douceur et rondeur sont dans ma vie en dépit des trahisons, des abandons, des lassitudes, des tourments, des déceptions. Merci mon amie ! Gloire à toi, Seigneur ! Amen.
Maryse Maryse a écrit le 20 mai 2021 à 8h41
Seigneur, tu m'aides à accueillir les difficultés que je rencontre au travail dans mes relations avec les équipes, et tu me donnes la paix, la joie. Gloire à toi Seigneur, fais grandir en moi ton Esprit Saint; Amen
Élisabeth Élisabeth a écrit le 20 mai 2021 à 8h31
« Tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large », un message plein d’espoir pour fêter saint Ignace. J
Andre Andre a écrit le 20 mai 2021 à 8h18
Seigneur que ton Esprit m'aide à accepter de discuter avec mon frère qui est proche de Mgr Lefebvre .
Elisabeth Elisabeth a écrit le 20 mai 2021 à 8h14
J’aimerais reconnaître l’action de l’Esprit Saint dans mon cœur aujourd’hui comme la légèreté de l’air dans un rayon de soleil après la pluie
Isabelle Isabelle a écrit le 20 mai 2021 à 8h13
Seigneur, je ne suis pas grès présente à la paroisse. L'Eglise, pour moi, va au-delà. Pourtant c'est cette paroisse qui est essentielle. Donne moi la grâce de pouvoir m'engager et contribuer à son ouverture sur le monde.
martine martine a écrit le 20 mai 2021 à 8h11
Ce matin Seigneur je te remercie pour cette Eglise qui nous rassemble chaque dimanche et en semaine ( quand nous pouvons aller à la messe) autour de Toi. Je crois profondement à ta presence et humblement dans le secret de mon coeur je m' abandonne à toi.
Claudine Gabriel Claudine Gabriel a écrit le 20 mai 2021 à 7h54
Donne moi Jesus la lumière de l’Esprit Saint qu’il éclaire ma vie et me dirige vers le but que toi voudrais faire de moi pour te servir le reste de ma vie .Je te confie ma petite famille de faire ta volonté avec de les diriger vers ton chemin de conversion .Amen
Danielle Danielle a écrit le 20 mai 2021 à 7h46
Seigneur, je suis dans un "trou d'air" ... Je suis dans la communauté invisible de celles et ceux qui cherchent leur route .. Esprit-Saint, guides-nous, "retiens-nous", envoie-nous. Je t'en prie, pour la gloire de Dieu Amen
Bernadette Bernadette a écrit le 20 mai 2021 à 7h33
Donne-moi, Seigneur, la persévérance de continuer ce service qui m’a été demandé par mon Église locale et que j’ai accepté de rendre. Donne- moi cette grâce d’être toujours à l’ecoute et de répondre au mieux aux demandes qui me sont faites. J’ai confiance que, si c’est bien la place que tu veux que j’occupe à la paroisse, tu seras à côté de moi et je t’en remercie. Merci à tous, organisateurs et retraitants, pour tout ce que m’apporte ce temps privilégié de retraite. Je prie avec vous , pour vous et pour notre monde si malmené par cette pandémie. Bénis le Seigneur, O mon âme !