1854 messages.
Tu peux tout en moi Seigneur,
Je te laisse la direction de ma vie, de mes habitudes, de mes relations. AMEN.
Merci Seigneur de renouveler la force de l'Esprit Saint reçu à mon baptême pour porter du fruit auprès de mes amis et de ma famille.
Merci Seigneur de veiller sur nos malades et de garder près de Toi ceux qui n'ont pas survécu !
Merci Seigneur de veiller sur nos malades et de garder près de Toi ceux qui n'ont pas survécu !
Merci Seigneur de veiller sur nos malades et de garder près de Toi ceux qui n'ont pas survécu !
Je te confie mon année, mon déménagement, ma famille et la guérison selon la volonté de Dieu, ainsi que tout mes fragilités et faiblesses.
Merci St Joseph. Gloire à toi, Père File Et Esprit Saint.
J'arrose le cœur de chaque personne de mes prières.
Geo
'qu'il est doux d'appeler Dieu notre Père, car Il n'est qu'Amour et Miséricorde, c'est la confiance, et rien que la confiance qui doit nous conduire à l'Amour. Abba Abba mon Père, je m'abandonne à Toi, c'est la confiance et rien que la confiance, qui doit nous conduire à l'Amour.'
Saint Ignace de Loyola ne se decourage pas devant les refus. Il est patient et suis sa route vers notre Seigneur. Seigneur je me prosterne devant toi pour que tu m'aide a faire face a les difficultés que je rencontre chaque jour. Aide moi a etre patient et protege moi toujours contre les mauvais pensees qui me perturbe chaque jour.
C'est en lisant actuellement le livre de Simone Pacot : "Ouvrir la porte à l'Esprit" que je découvre les exercices de Saint Ignace de Loyola. Je décide alors de faire des recherches en ligne pour savoir un peu plus et je tombe sur cette communauté qui propose cette retraite qui arrive au bon moment dans ma vie. Je réalise vraiment que les voies et les pensées de L'Éternel ne sont pas les nôtres. Je LUI rends grâce car Il sait ô combien j'ai du mal à croire qu'Il m'aime gratuitement et inconditionnellement.
Quel heureux hasard de tomber sur cette proposition de retraite, pile-poil au moment où un épuisement intérieur m'a enfin décidé à poser des congés pour m'atteler aux changements que je subis et à ceux que je suis appelé à mettre en œuvre. Merci Seigneur.
Je rends grâce pour cette retraite qui en de nombreux points reflète ma vie, ses bruits, ses silences et ses inquiétudes.
Je comprends que ce que je vis, je ne suis pas le seul à l'éprouver. En ces temps si dures, cette connaissance - se savoir en communauté - raffermit le cœur et rassure l'esprit.
Je sais maintenant qu'il convient d'être à la disposition de Dieu. Il est à la barre. Et qu'une fois la voie montrée, il ne reste plus qu'à la pourvoir et la suivre par un cœur qui se donne en partage.
Je remercie Prie en chemin et la CVX pour le travail accompli.
Cherchons Dieu en toute chose.
Dans la main qui se tend,
Dans le pardon qui donne la joie,
Dans la visite aux malades,
Dans le temps accordé aux anciens,
Dans l'ami parfois égocentré et avide,
Dans le cœur endurci des politiques,
Dans l'effroyable nuit du criminel,
Dans les livres qui édifient l'esprit,
Dans l'étude qui nous rassasie,
Dans le travail qui nous émancipe,
Dans la fleur qui défie l'hiver,
Dans l'animal qui exprime la diversité de la vie,
Dans le mystère du Monde,
Dans le regard de l'enfant qui nous rappelle notre innocence,
A la messe où Dieu célèbre ses fidèles,
Dans l’Église en ruine morale que Jésus éprouve par le feu de l'épée,
et que Marie relèvera par un redoublement d'amour.
Amen
Seigneur, je te demande d'approfondir ma relation avec Toi.
Que je sache "vendre mes biens", joyeusement, pour les donner aux pauvres.
Seigneur, je te rends grâce pour le mouvement ignatien qui m'apprend à écouter , relire et contempler les merveilles que tu fais dans ma vie. Prépare mon coeur à recevoir l'Esprit Saint et à me laisser travailler par Lui.
Seigneur merci pour tous les bienfaits que tu apportes a ma vie. Aide moi a prendre une décision par rapport au marché du travail.
Je te confie mes enfants Cynthia et Simon.
Louange a toi !
Bien qu'ayant toujours cru en un dieu, ou plus précisément en une vision gnostique du divin, l'hubris et le monde m’éloignaient. Petit à petit, je m'étais soustrait du troupeau du Seigneur.
Début décembre 2021, j'ai lu "Lourdes" d’Émile Zola. Mon esprit s'est révolté à la lecture de cet ouvrage.
Et n’en déplaise à Zola, j'ai rencontré dans mon cœur, Marie aimante et simple comme une page blanche.
Et puis, le 9 décembre, je me suis rendu à Notre Dame d'Amiens comme cela arrive parfois. Il faut ferrailler contre soi pour ne pas se laisser appeler par la beauté de ce monument qui défie et le vide, et la lumière, et donc lui refuser une pauvre visite.
C'était un jour gris et venteux.
Et, alors, que je m'apprêtais à quitter l'église, que je rechaussais mes lunettes, et que ces dernières sous les remontés d'air du masque s'embuaient, j’ai vu que plus loin, sur ma gauche, brasillaient de petits feux.
Je me suis arrêté.
Les nuages se sont déchirés, et les rayons du soleil ont traversé les vitres d’une chapelle latérale qui s’élevait devant moi.
Je me suis rapproché, ai croisé une partie du labyrinthe, ai franchi une allée entre deux pâtés de chaises, et je me suis retrouvé devant une humble statue de Notre Dame de Lourdes posée face au sanctuaire du même nom.
Revenu sur le parvis de Notre Dame, j'ai passé les événements au crible de la raison raisonnable me refusant à toute idée saugrenue comme ces notions de synchronicités défendues par Jung.
Mais, la gangue se brisait.
J'étais comme l'oiseau qui sort de sa coquille après un long chemin de vie, et qui découvre soudain sa véritable essence.
L'orgueil se dépiaute.
Je renoue avec l’Église. A la méditation en pleine conscience, méditation laïque par nature succède la pratique du Rosaire. La prière s'insinue dans les brèches, et une quête de sens vient marteler chaque heure.
Les recherches montrent que je ne suis pas seul à vivre de semblables moments, ce qui est rassurant : je ne suis pas fou, plus éloquent encore, je comprends qu’un Être unique s’assure par une présence constante du moment précis où il pourra, comme un père aimant mais ferme, nous relever et réassembler ce qui semblait épars ou perdu.
De pages en pages, un autre territoire est sorti du brouillard. J'ai exploré les messages de plusieurs communautés, et l'une d'entre elle, en particulier s'est vouée en hunier de ma navigation, la Communauté de Vie Chrétienne (CVX).
Et d'un rivage à l'autre, j'ai rencontré Saint Ignace de Loyola et ses exercices spirituelles qui me voient parmi vous maintenant.
Le grand pas pour aujourd'hui, est de se dénombrer à nouveau ou, peut-être pour la première fois, du peuple de Jésus.
Il est impossible de faire communion seul, et sur cette voie qui, je le sais bien, est à paver de persévérance, je prie pour mes frères et sœurs, et, en ce qui me concerne pour me dépouiller de ce qui dessert mon âme, l’égotisme et la vanité qui m'éloignent de mon prochain et de la volonté de Dieu.
Seigneur me mettre à ton service ,t écouter, pour soutenir ceux qui en auront besoin .Et me mettre en marche vers toi Jesus comme Saint Ignace allant à Jerusalem .Merci de ton Amour infini
Seigneur aide moi à accepter ta volonté. Toi seul sait ce qui est bon pour moi et même si sur le moment je ne le vois pas je sais que tu me réserveras mieux que ce que je pense estimer être pour moi.
en cette période où je cherche à me rapprocher plus de toi, à approfondir ma foi, Seigneur tu mets sur mon chemin St Ignace de Loyola comme mon Saint pour cette année 2022. Merci pour cela, merci pour ce temps de retraite que je peux faire malgré la distance géographique. Je prie que St Ignace de Loyola m'aide à discerner et faire le tri dans mes pensées afin d'œuvrer sans cesse pour ta Gloire.
Je demande au grâce au Christ d être son témoin ,rempli de son Esprit
Saint
Je suis arrivee au seuil d'un autre vie. Je ne sais pas ce qu'elle sera; mais Toi mon Dieu sois present, montre ta presence. Disposes de moi comme tu l'entends.Tu es grand Seigneur.