1923 messages.
Au 11eme jour je suis allé marcher pour voir la beauté au bout du chemin. Cet hymne m'est venu qui dit cette marche jusqu'à l'ermitage Saint-Jean, sur les crêtes entre la Sainte Baume et le large paysage vers les Alpes :
" Je prie pour la Création qui se repose. Qu'elle prenne des forces avant les joies et les souffrances de la croisssnce et de la sécheresse.
Seigneur, qu'est ce que je la sens vivante dans son repos; sous mes pas; cette nature endormie, Création de Dieu dans sa bonté infinie."
Un jour encore pour atteindre le terme de cette retraite. Seigneur, ta lumière déjà éclaire des chemins pour après. L'Esprit Saint est en moi. Merci
Seigneur, tu es entré par effraction dans mon désir profond pour m’apprendre à le canaliser sans en changer une ligne. Et tu m’as donné dans tes instructions pour la nuit un cap à suivre qui s’inscrit dans l’esprit de cette retraite.
Je prends le quart ! mais toi, ne me laisse plus jamais m’endormir à la barre. Amen.
Seigneur, fais que toujours je parle à Dieu dans un cœur à cœur confiant. Amen
Seigneur, aide-moi à suivre la voie qu’a ouverte en moi l’Esprit aujourd’hui, alors que je n’en distingue que les premiers mètres.
Seigneur, suis-je prêt comme Abraham à faire fructifier dans un autre pays la part de moi qui fait ma richesse ? Seigneur, éclaire ma voie, donne-moi la force d’y avancer. Tu m'a donné les larmes lorsque nous avons chanté : "Abraham, Moïse, priez pour nous". Aide-moi à ne pas l'oublier.
Seigneur, apprends-moi à témoigner par le seul changement de mon comportement, et malgré mon devoir de discrétion et de silence, de la grâce extraordinaire qui m’a été faite, et de l’action de réconciliation que l’Esprit Saint accomplit quotidiennement dans ma vie.
Mes talents, je lui en rends grâce viennent de Dieu, . Me revient-il, cependant, de décider quel talent Je dois cultiver pour répondre à son appel ? Dieu, que ta parole fasse son chemin en moi.
Le désir qui m’habite et n’a pas encore germé est le désir de te servir.
Le rayon de lumière qui entre dans la pièce célèbre Jean, l’enfant né et la promesse de Dieu pour lui. Louange à toi mon Dieu. Eclaire-moi sur ce que tu veux que soit mon chemin. Les premiers pas avant ceux qui viendront.
Seigneur, je te demande la sagesse comme tu l'as donnée à Salomon et d'avancer en confiance. Par ta gâce, ce qui doit venir viendra
Seigneur, alors que l'aspire à l'engagement auprès de toi, je n’aperçois que des voies qui répondent à ma vanité. J'ai besoin, vraiment, de l'intercession d'Ignace.
seigneur je te confie ce boulet de canon ,je ne peux plus marcher. je te confie tous mes boulets de canon, ceux de mon passé.. .
je te remercie de cette retraite. garde moi dans la vie, montre moi le chemin.
Jean-Baptiste, je remercie Dieu pour la lumière que j'ai reçue, au milieu des autres, samedi dernier, lors de votre ordination à Marseille.
Seigneur, guide moi vers mon chemin d'Ignace. Aide-moi à avancer sur mon chemin qui sera modeste, lent ! Merci Seigneur, j'ai confiance.
My Lord, keep transforming my life!
« Alors qui peut être sauvé ? » Fixant sur eux son regard, Jésus dit : « Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu. » Je suis le jeune homme riche. : J'offre mon incapacité à Jésus, c'est tout ce que j'ai. J'ai confiance, il me guidera pas à pas.
A 25 ans, je n'ai pas écouté ce que j'ai alors pensé être l'appel de Dieu. 40 ans après, je sens à nouveau cet appel et je tente d'y répondre. N'est-ce pas cet échec ancien auquel je dois ce don de Dieu, maintenant ?
Suis-je prêt à recevoir l'Esprit-Saint ? Pourtant sans lui, puis-je m'avancer vers Dieu. Mais une promesse nous a été faite. Dieu, prépare-moi à recevoir l'Esprit Saint et pardonne-moi d'oser demander.
Seigneur, que ta bonté me vaille de poursuivre dans ce lien aujourd'hui si fort avec toi, demain, après-demain, dans les doutes et les difficultés.
Seigneur, donne moi la force et la perseverance pour continuer a aimer sans l'espoir de plus jamais posseder

