« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Brigitte Brigitte a écrit le 28 février 2022 à 11h02
Commencer le chemin du Carême par une belle contemplation, quelle joie ! Merci à l'équipe.
Aillet Aillet de Sees a écrit le 28 février 2022 à 10h48
Merci seigneur pour toutes les merveilles prodiguées par ta création et pardon pour ne pas toujours les honorer, les contempler comme oeuvre de ta main.
Evelyne Evelyne de Anglet a écrit le 28 février 2022 à 10h47
Merci Seigneur pour ta création qui me renouvelle et m'émerveille. Donne moi de toujours t'y reconnaître ainsi que dans toutes tes créatures. Amen
Claude D. Claude D. de Vendôme a écrit le 28 février 2022 à 10h47
Dieu a aussi créé l'homme capable de créer. On le trouve donc aussi dans la musique, les oeuvres d'art, la recherche, les oeuvres d'amour...
Hautot Dominique Hautot Dominique de Celles Belgique a écrit le 28 février 2022 à 10h47
Merci pour ce soutien spirituel de Carême , en ces jours où mon cœur est triste et angoissé suite aux hostilités guerrières en Europe . Que ton Esprit de Paix et d'amour traverse les cœurs et les âmes de ce monde.
Irène Mombelli Irène Mombelli de Biel/Bienne a écrit le 28 février 2022 à 10h46
Seigneur je te rends Grâce pour tout ce que tu nous donnes. Que nous soyons toujours témoins de ton amour. Soit notre support pour ces moments difficiles, surtout pour nos frères qui vivent des jours difficiles (guerre, maladie). Fait qu'ils te reconnaissent partout malgré ce qu'ils vivent. Seigneur soit notre guide pendant ce carême et donne nous la force de toujours prier pour le Paix. Amen
Brigtte Brigtte de La Tourd'aigues a écrit le 28 février 2022 à 10h37
Merci, Seigneur, pour cette retraite qui commence aujourd'hui dans la confiance. Merci pour la beauté de ce début de journée plein de lumière. Ouvre mon esprit et mon cœur à ta présence.
Menvielle Menvielle de Epernon a écrit le 28 février 2022 à 10h26
L’homme au-dessus de la Création (puisqu’il en a conscience) Ou l’homme au même niveau que la Création ?
Carpentier Michelle Carpentier Michelle de Falaise a écrit le 28 février 2022 à 10h17
Ce matin, j'ai reçu de très belles photos de chemins en foret, de lac ,d'un magnifique vol de grues...Seigneur, que la beauté de ta création soit le chemin de révélation de ton Nom, pour celles qui m'ont partagé dans la joie , la beauté de ce petit printemps frileux.
Renée Renée a écrit le 28 février 2022 à 10h08
Seigneur, comme il est difficile de concilier science et foi ! Toi, qui m'as donné l'intelligence pour comprendre ce monde, donne-moi aussi la capacité de te trouver au cœur de ses merveilles .
Denise Denise de WANGENBOURG-ENGENTHAL a écrit le 28 février 2022 à 10h05
Merci Seigneur pour cette belle nature qui nous entoure. Nous te rendons grâce pour tant de beauté. Donnes-nous de la contempler avec Amour et Reconnaissance. Pardon pour la folie de l'humain qui dans sa course au profit, à l'argent et à la consommation n'hésite pas à la souiller et à la détruire.
Viviane Viviane de Clamart a écrit le 28 février 2022 à 9h56
Dieu créateur, pendant ses 40 jours montre ton visage. Merci Seigneur
Brousse Jeanne Brousse Jeanne de Croissy sur seine a écrit le 28 février 2022 à 9h55
De ma fenêtre je contemple ce beau cerisier, né d’un noyau jeté par un merle il y a plus de 20 ans. Dans quelques semaines il se couvrira de fleurs éclatantes, en louange à Toi le très haut, le créateur de toutes ces merveilles, le miséricordieux.
marielouise marielouise de offemont a écrit le 28 février 2022 à 9h47
je veux et désire pendant ces quarante jours vivre en ta présence et te rencontrer dans mes frères que je rencontre au quotidien . Libère moi de ce qui m'enferme sur moi ouvre mon esprit , mon coeur , mes oreilles afin de voir ton visage d'amour
Paul Paul de Versailles a écrit le 28 février 2022 à 9h36
Je LUI rend grâce de m'avoir crée dans ce grand courant d'amour, de poursuivre avec ces petits enfants à venir.