« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Floh Floh de Le Havre a écrit le 6 mars 2022 à 17h01
Eclaire moi Seigneur..sur ce temps de Carême..de ta lumière..encore et toujours davantage..pour avancer et croire en l'amour. Guide moi Seigneur. Amen Merci pour tout ce que tu m offres par ta Grâce et ta protection.
Monique Monique de Wépion - Belgique a écrit le 6 mars 2022 à 16h43
Je suis en maison de repos . Je prie beaucoup au cours de mes journées.j Je suis tellement contente de pouvoir suivre une retraite. ! Mais je n’avais pas pu la commencer car j’étais en clinique . Sinon ,je prie avec «  Prie en chemin «  grâce à un ami jésuite, de la Pairelle . Et ce dimanche , j’ai repris la Route. Merci à vous tous ! Monique . 16h42;
Pricille Pricille de Rose Belle a écrit le 6 mars 2022 à 16h38
Seigneur pour les petits pas que jai fais durant cette semaine, merci pour ma famille, ma fille, merci pour les nouvelles personnes que jai rencontré lors de la célébration du mercredi des cendres, merci pour les fous rires entre collègues et avec mes élèves. Merci pour cette complicité qui sinstalle dans ma relation avec mes élèves, pour la tendresse et les gestes daffections. Merci pour le nouveau prêtre de la paroisse, merci pour la rencontre avec les catéchètes. Pardon Seigneur pour mes faiblesses, pour mes manquements, mes difficultés relationnelle avec une personne en particulier. Viens Esprit Saint viens me visiter dans mes manquements, dans mes faiblesses dans cette relation tendue. Viens me remplir de toi Esprit Saint pendant ce temps de conversion.🌸🍀🍁🌺🌼
Monique Monique de Vaucresson a écrit le 6 mars 2022 à 16h28
Aide moi seigneur à ma rapprocher chaque jour un petit peu plus de toi
Marc-Antoine Marc-Antoine de Belgique a écrit le 6 mars 2022 à 15h40
Les mots diable, tentateur, esprit mauvais,... m'ont toujours laissé sceptique parce que d'un autre temps pour moi. Ce dimanche j'entends que le "diviseur" m'empêche d'être unifié. Ça s'éclaire en moi. Jésus ne se défini pas par ce qu'il fait mais par ce qu'il est, le fils de Dieu. Ça m'éclaire, ma dignité d'homme unifié, corps et esprit, je la sens par la Parole de Jésus qui me montre le chemin de son Père. L'esprit mauvais est alors cette tendance à la division, à l'incohérence, que je combats souvent en vain. Je ne suis plus seul. Jésus me montre ce qu'est le vrai chemin.
ALLAIN ALLAIN de Lourdes a écrit le 6 mars 2022 à 15h02
Seigneur, Je te rends grâce de me trouver dans ce cadre naturel où il m'est donné de contempler la nature, de la voir naître, vivre, mourir... Cela me tourne toujours vers Toi qui en es l'auteur. Je rends grâce d'avoir pu prier avec la communauté ukrainienne. Purifie mon regard et mon coeur pour qu'ils Te découvrent présent là aussi dans cette situation inhumaine, et soutiens le courage du peuple ukrainien et sa Foi. "Tout homme est une histoire sacrée"...
Jacqueline Jacqueline de Paris a écrit le 6 mars 2022 à 14h57
À défaut de pouvoir mettre des mots utiles sur ce mur, merci à vous tous qui vous exprimez et dont l'action de grâces, la prière d'adoration, la demande, nourrissent les miennes. J'entends à travers vous ce que le Seigneur me dit.
Marie Marie de BBAir a écrit le 6 mars 2022 à 13h13
Seigneur, donne moi la force de plus de maîtrise . de mes pensées, de mes attitudes. Seigneur que le monde trouve la bonne mesure pour la juste paix
Maryse Maryse de Gap a écrit le 6 mars 2022 à 10h05
Merci Seigneur de m'avoir guidée vers cette retraite .Parmi les fruits reçus : celui du mur spirituel ; les messages alimentent ma boussole de la joie et me soutiennent dans ma prière pour les Ukrainiens,les Russes,les dirigeants et pour les Eglises orientales .
Christine Christine de Joué les Tours a écrit le 6 mars 2022 à 9h58
Les puissants de ce monde se prennent pour Dieu... Et moi aussi Seigneur, combien de fois je me prend pour toi. A vouloir convertir les autres, à vouloir donner des leçons.. Prends Seigneur, ma mémoire mon intelligence toute ma volonté. Fais de moi un instrument de ta paix, c'est tout.
Eddy Eddy de Amiens a écrit le 6 mars 2022 à 9h19
Mon Dieu, offre-nous la paix, la soif de te prier sans cesse, et un cœur qui se donne en partage. Amen
MarieBe MarieBe a écrit le 6 mars 2022 à 8h57
Merci Seigneur, et à vous mes frères et soeurs qui m'ont fait percevoir les petites lumières de la croissance, de la patience et de la fraternité durant cette semaine pourtant si sombre pour l'Europe et tous les continents, pour la paix et la justice. Seigneur ne laisse pas les ténèbres me parler.
Samantha Samantha a écrit le 6 mars 2022 à 8h46
À Michel de Lyon qui parle si justement de ces moments dramatiques, j'espère qu'en gardant pour boussole l'amour de Dieu et du prochain, assez de personnes pourront renverser le fatalisme dans lequel l'humanité semble s'enfermer... Face à l'énigme ("Dieu endurcit le cœur de Pharaon", mais pourquoi ?) ce n'est sans doute pas une réponse audible, plus un réflexe de survie, un désir de retrouver assez d'espoir et d'inspiration pour sortir de la sidération et trouver comment agir.
Jacques Jacques a écrit le 6 mars 2022 à 8h32
Dans ce monde de chaos, de tentation, Seigneur inspire nous; ouvre nous à tes mystères. Donne nous la grâce d’écouter et de dire la Vie.
François Xavier François Xavier de Rennes a écrit le 6 mars 2022 à 8h31
Merci, Seigneur pour tes dons :Avec un toit, des revenus réguliers , une région magnifique où je vis en paix avec ma femme et mes enfants. Je me sens un privilégié, gâté, malgré les épreuves vécues. Je te confie tous ceux qui souffrent, en particulier aujourd'hui en Ukraine, pour que tu leur apporte cette paix si nécessaire.