« Que je voie ton visage »

40 jours pour dépasser nos fausses images de Dieu

Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1456 messages.
Kamaha Paul Kamaha Paul de Douala, Cameroun. a écrit le 8 mars 2022 à 5h22
Seigneur, il ne m'a toujours facile de reconnaître que c'est toi qui me confiais une mission dans ton Église. Mais dans le déroulé de la mission et après relecture, je constatais que c'était bien toi qui était à l'instigateur car ton Esprit m'inspirait et me guidait. Que ton Nom soit toujours béni. Que ton Esprit continue de m'éclaire pour que je puisse reconnaître le moment où, tu me sollicites pour être ton instrument auprès de mes frère!
Emilienne Emilienne de correze a écrit le 8 mars 2022 à 2h48
Étonnantes sont tes œuvres, toute mon âme le sait. Au fond de mon cœur je trouve la sérénité et je m'endors près de toi. Seigneur accompagne moi toujours.
Thébaïde Thébaïde a écrit le 7 mars 2022 à 23h18
« Avant qu'un mot de parvienne à mes lèvres, déjà, Seigneur, tu le sais. » (Psaume 138, 4)
Marie-Cécile Baffier Marie-Cécile Baffier de Marseille a écrit le 7 mars 2022 à 21h30
Vouloir fuir ton regard, oui Seigneur cela m'est arrivé ; mais jamais je ne te dirai assez "merci" d'avoir été là, partout, toujours, et de m'avoir conduite jusqu'à ce jour... Immense action de grâce qui monte en moi chaque fois que je prie ce psaume.
Chrystelle Chrystelle de troyes a écrit le 7 mars 2022 à 20h22
Seigneur en priant ce pasume, je redécouvre que toujours même dans mes ténèbres, Tu es là. Toujours nous nous cherchons toi et moi et toujours je reviens me blottir contre toi;, pour partager mes joies et mes peines. Où donc puis je aller siton souffle, ton coeur ne m'y conduisent pas. Seigneur éclaire les ténèbres du peuple ukrainien. Veille sur les corps malades de mon frère et ma belle soeur. Garde au creux de tes saintes mains mon bébé C, mes puces adorées Alex et Ludi.
Meunier Marie-Lyse Meunier Marie-Lyse de Gemenos a écrit le 7 mars 2022 à 19h23
Seigneur, je te rends grâce pour ce psaume donne ce jour, alors que mon cœur est lourd de toute cette haine qui frappe nos frères Ukrainiens. Puisse ta lumière les soutenir et les rejoindre dans leurs ténèbres. 🙏
Maryse Maryse de Gap a écrit le 7 mars 2022 à 19h21
Merci Seigneur.Ce soir tu me dis d'une manière renouvelée "l'être etonnant que je suis "; je me sens si proche du psalmiste , mon frère en humanité.
Colette Colette de Gesves a écrit le 7 mars 2022 à 18h52
Seigneur, tu me fais confiance ; aide-moi à te répondre positivement.
Mirella Mirella de Quatre Bornes, Ile Maurice a écrit le 7 mars 2022 à 18h39
Seigneur, je sais que je peux compter sur toi a tout moment, le jour comme la nuit. Meme si je m'egare, tu reste a cote de moi. Je te rends grace et le loue car tu est un Dieu d'Amour et c'est par Amour pour que tu reste avec moi. Amen Alleluia
Maria José Maria José de Madrid, España a écrit le 7 mars 2022 à 18h27
"Tu as mis la main sur moi, sur nous..." sur tous ces enfants qui fuient la guerre... Tu continues à nous créer chaque matin. Merci
yolande yolande de Soignies a écrit le 7 mars 2022 à 17h54
Seigneur, aide moi à comprendre que ton regard au plus intime de nos vies, est le regard d' nu Père qui aime des enfants de façon inconditionnelle , et non le regard d' un juge prêt à punir.
yolande yolande de Soignies a écrit le 7 mars 2022 à 17h54
Seigneur, aide moi à comprendre que ton regard au plus intime de nos vies, est le regard d' nu Père qui aime des enfants de façon inconditionnelle , et non le regard d' un juge prêt à punir.
André André de Orsay a écrit le 7 mars 2022 à 16h27
Que ce temps de carême m'aide à écouter mon frère même si je ne suis pas d'accord avec lui sur les conflits tant religieux que politique .Jésus montre-moi ta lumière pour écouter avec bienveillance sans juger .
Aline Aline de clamart a écrit le 7 mars 2022 à 14h49
Jésus, tu m’invites à un chemin nouveau, avec toi dans la confiance…. éclaire nos ténèbres.. mes souffrances, si profondes soient-elles,me paraissent dérisoires face à ceux et celles qui voient en un instant s’effondrer l’œuvre de leur vie.. Merci d’être là.. s’émerveiller avec toi de ce printemps qui vient !
Nicole Nicole a écrit le 7 mars 2022 à 14h38
"Tu me devances et me poursuis, tu m'enserres, tu as mis sur moi ta main". Merci Seigneur de me redire que tu es toujours avec moi. Redonne-moi confiance. Pardon si je ne te reconnais pas et si j'ai peu d'ardeur à te chercher. Que ce temps de carême soit un temps de retrouvaille. "Tu as mis ta main sur moi". C'est formidable !