Retraite "Premiers pas dans la prière"

Livre d’or

 
 
 
 
 
 
 
27 messages.
Louise Louise de Leuven Belgique a écrit le 24 avril 2024 à 21h11
Suis très contente de commencer cette retraite. Je voulais prendre plus de temps d’intimité avec le Seigneur et voilà qu’Il me l’offre à travers vous. Merci beaucoup. En ce moment je vis une période mouvementée mais je veux pas perdre de vue le Seigneur. Soyez bénis. Je vais le partager autour de moi. De très belles méditations avec de belles mélodies de recueillement . Bravo !!
Jasmine Jasmine de Nancy a écrit le 22 février 2024 à 6h46
Merci Seigneur
Méphane Méphane de Limeil-Brevannes a écrit le 24 décembre 2023 à 0h28
Je n´ai pas été très assidue durant cette retraite, cependant je sais j´ai compris que je veux plus de Jésus dans ma vie, dans mon quotidien à chaque seconde de ma vie pour que je sois au long des jours un instrument de Paix et d´Amour. Merci Bon et joyeux Noël à tous ! JM
Marie Piot Marie Piot de Nancy a écrit le 28 novembre 2023 à 16h33
Aujourd'hui, je crois que j'ai découvert que je ne m'accueille pas. j'ai toujours été complexée et cela me poursuit. Je vois apprendre à m'accepter telle que je suis et oublier les reflets négatifs que l'on m'a toujours renvoyés de moi-même.
Beatrice Beatrice a écrit le 31 juillet 2023 à 18h30
… J’accède à ta maison…..
Beatrice Beatrice de Bruxelles a écrit le 27 juillet 2023 à 18h25
Le Seigneur, Jésus m’a dit que je dois tout faire comme si le résultat d’une action dépendait de moi. Il m’aide beaucoup seulement si j’ai bien préparé mon action.
marie lise michot marie lise michot de 94500 - CHAMPIGNY SUR MARNE a écrit le 2 février 2023 à 13h31
Dans la Parabole du Pasteur et des brebis j'ai senti que Jésus n'était venue sauver que moi seule Est de la prétention ?''
marie lise michot marie lise michot de 94500 - CHAMPIGNY SUR MARNE a écrit le 2 février 2023 à 13h29
J'ai fait l'exercice qui demande de laisser venir les pensées comme elles viennent Les distractions qui me parasites quand je fais l'oraison se sont enfuies!!!
Patrice Julien Patrice Julien de Béziers a écrit le 24 octobre 2022 à 9h12
Le grand merci du jour, c'est à l'équipe qui organise cette retraite. Je suis Bouddhiste et pratique la méditation Zen depuis plus de 10 ans mais je considère que ce qu'on appelle "Le Divin" ne se laisse enfermer ni dans une religion ni dans un vocable. Une retraite en ligne, pourquoi pas? J'aime votre utilisation de la technologie qui nous permet de suivre très agréablement ce chemin, j'aime aussi la simplicité et l'amour qui se dégage de la prise en charge non dogmatique. Depuis mon inscription c'est un plaisir de rejoindre cette retraite qui sous le titre de "premier pas" permet de se plonger en douceur dans l'essence même de la "Présence". merci encore...et un BON-JOUR aux frères et soeurs qui cheminent eux aussi ici.
Tiziana Tiziana de Luxembourg a écrit le 4 septembre 2022 à 21h55
DEMANDER À mes yeux, Il ne faut pas chercher à diriger vers nous la volonté du Seigneur mais au contraire Lui demander de nous aider à comprendre Sa volonté; Je pense que demander comme les fils de Zebedeo ça vous dire ne comprend pas l'amour de Dieu vers nous et nos talents et nos fragilités. Dieu connaît bien la condition de la notre saintété qui ne corresponde pas avec notre image de Gloire. Merci pour notre rencontre.
Tiziana Tiziana de Luxembourg a écrit le 2 septembre 2022 à 13h53
Sûr la méditation : ACCUEILLIR Seulement une âme égale aux choses et silencieuse peut arriver à recevoir toute la lumière qui vient de l'adoration du nôtre seigneur Jésus Christ. En discernent cette vérité mon cœur sent qui est demandé à moi même de faire mon possible pour TENIR mon âme dans cette condition; de chercher, en utilisant ma volonté, de me faire petit et LIBRE pour que le Seigneur pouisse m'élever à travers son Amour et me donner sa lumière et sa paix. Merci pour ce rencontre.
Tiziana Tiziana de Luxembourg a écrit le 31 août 2022 à 23h28
Il faut trouver notre façon de prière.. de s'arrêter pour rencontrer Jésus. C'est ce qui nous demande, il est disponible à nous accompagner (prendre la barque avec nous) pour aller dans un endroit désert parce que il sait que c'est là où serait plus facile pour l'âme de reconnaître et écouter la voix de Dieu. L'image du lac ça me fait penser à l'eau vive ( le puit de Jacob, Jésus et la Samaritaine), avec la parole de Dieu, sa présence je n'aurai plus soif! Je respire, c'est la paix que je sent et c'est là où je comprends que tous ce que les apôtres ont fait c'était POUR Christ, AVEC Christ, EN Christ. Merci Jesus je me prépare à te chercher chaque jour et à me laisser trouver par ton amour.
Philippe Philippe de Liège a écrit le 10 août 2022 à 17h38
Merci Seigneur de m'accueillir tel que je suis avec ma part d'ombre et de lumière et de m'aider à conserver un coeur simple, paisible, confiant et espérant.
Virgina Virgina de St Paul Reunion a écrit le 10 août 2022 à 4h21
Merci Seigneur pour cette retraite qui m a apprise à écouter ainsi que pour toutes les graces reçues .Bravo à l équipe qui a mis ces retraites en ligne.
eveltne trijol eveltne trijol de st martial sur né a écrit le 23 juillet 2022 à 14h00
Merci seigneur , avec l'aide de l'Esprit Saint de m'aider à discerner un éventuel engagement dans mon Eglise paroissial.🙏
Irène Irène de Biel/Bienne a écrit le 15 juillet 2022 à 10h32
Seigneur que ta Confiance soit toujours le but de ma journée. Que je n'oublie jamais que tu me fais confiance et que tu m'aimes tel que je suis. Amen
Ehounoud Simone Ehounoud Simone de Abidjan a écrit le 5 juillet 2022 à 14h04
Le Seigneur est le Maître d'Orchestre de la vie. En toute confiance nous devons nous abandonner à lui, en nous laissant guider par en tout en faisant notre part , en jouant nos partitions personnelle et collectives. Cela aboutit à une symphonie de vie harmonieuse et paisible.
LE MAGOUROU LE MAGOUROU de NANTERRE a écrit le 8 mai 2022 à 20h16
Tu sais tout de notre état, Par amour pour nous, Tu nous appelles, A laisser nos tracas, A nous éloigner des remous, Pour une halte spirituelle.
liliane liliane de yaounde a écrit le 19 avril 2022 à 15h55
Merci Jésus d’être présent avec moi dans la prière et de me guider.
Joceline Joceline de Ile Maurice a écrit le 1 avril 2022 à 6h47
Ce bout de chemin longtemps désiré pour une discipline spirituelle. Merci Seigneur à travers PRIE EN CHEMIN, 🙌🏼.