Ce lieu est modéré par l’équipe de la retraite. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Partager, par exemple, une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org
74 messages.
DEUX messages en UN.
Zachée...Pierre Rabbi...Les "lieux"...évocateurs pour moi,
Sobriété pour PARTAGER///ECONOMIE raisonnée/
POUSUIVRE dans ce désir d'être AVEC les personnes rencontrées ce jour.
SOBRIETE en informatique./
Bonne nouvelle, Seigneur : par ton Incarnation, Tu nous réconcilies avec tout ce qui compose le réel de nos vies, notre environnement, tout en nous libérant de notre volonté que tout corresponde à l'idée qu'on s'en fait, à nos éventuelles grandes théories que nous en avons. Loué sois tu, Seigneur.
Je traîne en chemin... Deuxième jour. seulement. Mais les mots dits me réconcilient avec la nature, et avec moi-même. Merci!
Merci, Seigneur, pour l'eau si claire et rafraîchissante. Donne-moi de la respecter et la préserver en ne la gaspillant pas. Tant de personnes en manquent cruellement !
EN COMMUNION intense avec ces films qui nous /(ME) rappellent cruellement la réalité...MOI/AMOUREUSE de nos montagnes! Avec Ste.Claire précisément, j'ai béni le Sgr pour NOTRE SOEUR l'eau!,
Rencontre à l'occasion d'une balade avec une (grande) dame qui s'occupait de son grand potager. Merci Seigneur de l'avoir mise sur ma route, merci pour sa force de vie, qui lui fait percevoir qu'elle n'est pas seule malgré la perte de son mari. Merci pour ce carré de verdure dont elle prend soin, il parle de Toi!
Merci pour cette retraite. C’est un retour aux sources pour abreuver toute cette vie reçue comme don et mission à redécouvrir. Simplement, merci, dans l’accueil de Sa présence aimante que, dans l’effervescence du quotidien, je peine à ressentir.
OUI...MAIS mes douleurs de VOIR notre ""Mère-Terre" en proie aux FEUX!
Unie à vous "chacun-chacune"
Merveille de toute cette vie de la création qui nous entoure, et merveille de cette relation entre tout le vivant où Tu es présent, Seigneur. Puissions nous prendre conscience de la juste place de notre vie dans ce milieu qui nous est donné, au lieu de vouloir tout dominer. Oui, Seigneur, avec Marie, donne nous cette grâce.
S'émerveiller et prendre soin
De ce qui nous entoure
De celles et ceux qui nous sont proches ou plus lointains
Un jour à la fois...
Un jour après l'autre
Voilà ma prière et ma joie !
JOIE pour et avec NOS coeurs qui CHERCHENT DIEU...
MAIS et ???
TRISTESSE réaliste de VOIR trop nombreux nos frères et soeurs maltraités-es
Quotidien La CROIX: GAZA
Psaume 50: Pitié...
Joie d'avoir, vu un petit papillon( pas un monarque...) se poser sur les fleurs de ma fenêtre ensoleillée
Je chante avec Joseph Gélineau!
Bonjour,
je confie a votre prière, ma maman 89 ans , en soins palliatifs, elle etait agricultrice et prenait soin des animaux et de la terre.
je confie aussi toute ma famille en difficulté relationnelle.
Amen
L'ennemi de la vie a failli gagner .. "l'écologie .. je fais tout ce que je peux déjà, alors ..." .. sauf que : prendre le temps - donner le temps - donner du temps - respecter le rythme ... Etre à ce que je fais ... prendre le temps de Te contempler Seigneur .... Merci ...
Merci mon Dieu de m'avoir donné un petit chien qui me rappelle combien la tendresse compte dans la vie de touts les jours ; il me demande de le sortir pour le promener dans le jardin plusieurs fois par jour !
O Père aimant, donne moi un coeur de doux et aide moi à mieux respecter « toutes tes créatures qui sont tiennes et qui sont remplies de ta présence comme de ta tendresse. »