Carême en famille 2022

Semaine 4
avec Pedro Arrupe

 

« Saint Ignace nous a demandé d’aller n’importe où dans le monde où on a davantage besoin de nous pour un plus grand service de Dieu » Pedro Arrupe

 

Pour cette quatrième semaine de Carême, c’est Pedro Arrupe qui va nous aider à prier en famille.

Pedro Arrupe a été supérieur général des jésuites entre 1965 et 1981. Durant cette période il avait particulièrement le désir de porter l’amour et l’aide de Jésus auprès des plus pauvres et des plus fragiles. C’est pour cela qu’il a fondé un service d’aide aux réfugiés, le JRS, qui aide encore aujourd’hui beaucoup d’hommes, de femmes et d’enfants.

Alors avec Pedro Arrupe, prions avec Jésus qui marche avec les plus pauvres.

Quatrième semaine avec Pedro Arrupe (vidéo)

S’associer à la mission du JRS

Cette semaine, en plus des pistes de prière et de partage sur les pas de Pedro Arrupe, nous proposons aux familles qui le souhaitent de s’associer concrètement à la mission du JRS, pour accompagner, servir et défendre les personnes, les familles, fuyant les zones de conflit. Avec l’hospitalité et la rencontre au cœur de l’action.

 

S’engager auprès du JRS France
 Pour une mission de BÉNÉVOLAT, ponctuelle ou sur la durée (devenir famille d’accueil, mettre à disposition un logement indépendant, accompagner des personnes exilées, aider dans la coordination et bien d’autres missions….), c’est ICI.
 Pour faire un DON, c’est 

 

S’engager auprès du JRS Belgique

 

Retrouver le dossier spécial sur la guerre en Ukraine, qui rassemble des témoignages et des éclairages pour comprendre la situation en Ukraine.